Le Honda Ridgeline est l’unique camionnette proposée par le constructeur japonais depuis plusieurs années. Présent depuis l’année modèle 2017 dans sa génération actuelle, le Ridgeline apporte quelques nouveautés en 2024 qui lui permettront de faire face à la concurrence. Au programme, un remaniement des versions et quelques changements technologiques à bord. Cependant, le Honda Ridgeline conserve ses acquis du côté technique, comme la motorisation, la boîte de vitesses et le rouage.
Une nouvelle version aventurière
Déjà présente sur le Honda Passport ainsi que sur le Honda Pilot, la version TrailSport fait son arrivée en 2024 du côté du Ridgeline. Cette nouvelle mouture de la camionnette apporte quelques changements dont l’ajout d’une protection en acier sous le véhicule, une suspension calibrée pour la conduite hors route et des pneus tout-terrains General Grabber A/T Sport pour une meilleure motricité dans les chemins accidentés. En termes d’esthétique, le nom Ridgeline est estampé en grosses lettres sur le hayon, et la mention TrailSport figure dans la grille et le hayon du véhicule. L’habitacle de cette version se distingue par la présence de surpiqûres de couleur orangée sur le volant, les sièges et les panneaux de portières. Un éclairage ambiant orange est aussi exclusif à cette version, en plus de la présence du logo TrailSport brodé dans les sièges avant.
Quels changements au sein de la gamme?
Pour 2024, seules 3 versions du Ridgeline seront offertes : Sport, TrailSport et Black Edition. Les versions EX-L et Touring tireront leur révérence. L’offre mécanique demeure toutefois la même. Nous retrouvons donc sous le capot le moteur V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 280 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds. Il est toujours couplé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports ainsi qu’au rouage intégral, et ce, de série.
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En termes de capacité, le Honda Ridgeline 2024 offre une charge utile de 718 kilogrammes (1 583 livres) et une capacité de remorquage pouvant atteindre 2 267 kilogrammes (5 000 livres). Il faut aussi rappeler que le Honda Ridgeline offre toujours un coffre verrouillable sous le plancher de la caisse qui affiche une capacité de 206 litres de rangement supplémentaire.
Un habitacle amélioré
Sans être complètement redessiné, l’intérieur du Honda Ridgeline apporte quelques changements pour 2024. Dans un premier temps, l’écran du système d’infodivertissement passe à 9 pouces et peut désormais intégrer Apple CarPlay et Android Auto sans fil, et ce, de série. De plus, une nouvelle instrumentation comprenant un écran de 7 pouces prend place devant le conducteur. Seul l’indicateur de vitesse demeure analogique. De son côté, l’ensemble Black Edition comporte des haut-parleurs plus performants et de meilleure qualité, selon Honda. Le dernier changement notable se trouve à la console centrale. En effet, une nouvelle console située entre les deux sièges avant est munie d’un grand accoudoir et d’un rangement plus volumineux. Un tapis de recharge sans fil double a aussi été ajouté devant le sélecteur de vitesses.
Le Honda Ridgeline 2024 arrivera dans les concessions canadiennes au cours de cet hiver. Au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix n’a pas encore été confirmée.
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