RPM

De nouvelles images de la future DeLorean font surface

On sait enfin un peu plus à quoi ressemblera la future DeLorean qui doit être commercialisée d’ici la fin de l’année 2022.

EN RÉSUMÉ
  • DeLorean nous montre un peu plus son futur modèle.
  • On sait maintenant quand la voiture sera dévoilée au grand public.

La DeLorean DMC-12 des années 80 a marqué l’imaginaire de plus d’une génération, notamment grâce à son apparition dans la franchise hollywoodienne de « Retour vers le futur ». Cette apparition, qui date d’il y a près de 40 ans, est d’ailleurs en grande partie responsable de la venue d’une toute nouvelle DeLorean, qui sera cette fois alimentée par une motorisation électrique. Effectivement, RPM rapportait il y a quelques semaines les premières images de cette nouvelle génération de la DeLorean : l’entreprise renchérit d’autant plus ces temps-ci, alors qu’elle dévoilait hier une nouvelle image, en plus d’annoncer la date officielle du dévoilement.

C’est le 18 août prochain, soit 3 jours en amont du prestigieux Pebble Beach Concours d’Élégance que sera dévoilée au grand jour la nouvelle DeLorean. Cet événement est d’une énorme envergure et promet ainsi à DeLorean Motors Reimagined (nouvelle identité de DeLorean Motor Company) d’avoir une grande quantité d’yeux rivés sur son nouveau modèle.

On a d’ailleurs droit à un avant-goût de ce dont aura l’air la voiture avant son lancement du mois d’août, puisqu’une photo mettant beaucoup plus en évidence la bagnole que par le passé faisait aussi partie du communiqué de presse émis par le constructeur.

Il est tout de même difficile de se faire une idée de l’allure générale de la seconde offre de DMC, mais on peut tout de même apercevoir quelques détails qui n’avaient pas encore été observés auparavant.

Tout d’abord, on remarque la présence du nouveau logo de la compagnie, qui a été en grande partie imaginé par la firme Italdesign, soit celle responsable du design de la nouvelle DeLorean. Étrangement, l’emplacement de ce logo est très similaire à celui de la nouvelle Integra dévoilée il y a quelques semaines. Puis, juste au-dessus du phare arrière et vers la droite de l’image, les espaces entre les panneaux de carrosserie sont assez nombreux, ce qui pourrait peut-être indiquer la présence d’un aileron rétractable.

Dans tous les cas, le constructeur a un grand défi qui l’attend, soit celui raviver la flamme en nous en offrant un produit unique en son genre. Après tout, l’originale DeLorean en a charmé plus d’un sans jamais être au sommet de la catégorie en termes de performances. Qui sait, peut-être verrons-nous même une édition spéciale de cette nouvelle bagnole qui rappelle la voiture modifiée par le Doc dans « Retour vers le futur ».


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : DeLorean, partie 1 : Les origines d'une voiture célèbre

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.