L’histoire de la DeLoran DMC-12 aura été de courte durée, au début des années 80. Il n’en aura pas fallu plus pour qu’elle marque un tas d’amateurs d’automobiles, notamment par son passage remarqué dans « Retour vers le futur ». Près de 40 ans après la fin de production du modèle original, la DeLorean Motor Company, basée au Texas, d’apprête à faire revivre la marque. À en croire une courte vidéo, une version moderne de la légendaire DMC-12 serait en préparation.
La vidéo d’une durée de 15 secondes montre la silhouette de la voiture, vue de face, avec les imposantes portières en ailes de mouettes qui s’élèvent, comme sur le modèle original. Une infographie trace une ligne en forme de V, laquelle sera vraisemblablement reprise pour être insérée dans la devanture de la voiture.
The Future was never promised. Reimagine today.
— DeLorean Motor Company (@deloreanmotorco) February 13, 2022
Sign up for the premiere of the DeLorean in 2022.
https://t.co/K9n8D1s5uK#DeloreanEVolved#Delorean#Auto#ElectricVehicle#Luxury#BigGame pic.twitter.com/99HsGLCswb
Le texte qui accompagne la vidéo n’est certainement pas très éloquent. « Le futur n’a jamais été promis. Réinventez aujourd’hui. Inscrivez-vous pour la première de la DeLorean 2022 » peut-on y lire. Néanmoins, les mots-dièse révèlent qu’il s’agira d’une voiture électrique, sans doute assez luxueuse. Il n’y a aucun indice quant à la puissance, au prix et à la distribution du modèle.
-
À LIRE AUSSI : Le retour de la DeLorean serait prévu d’ici un an
-
À LIRE AUSSI : Elon Musk affirme que le nouveau Tesla Roadster volera comme la DeLorean
Italdesign dans le portrait
Rappelez-vous que l’an dernier, Italdesign avait publié une image montrant la DeLorean DMC-12 originale et une illustration en contre-jour d’une DeLorean moderne arborant le logo DMC à l’avant, laissant penser que la firme de design était impliquée dans la perpétuation du modèle. Il semblerait également qu’Italdesign a conclu une entente avec Williams Advanced Engineering l’an dernier pour le développement d’une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Celle-ci servirait aux véhicules fabriqués en petite production et pourrait fournir jusqu’à 1 000 km d’autonomie et une puissance de 1 000 kilowatts (1 341 chevaux).
Aucune date n’a été annoncée pour le dévoilement de cette éventuelle nouvelle DeLorean.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : DeLorean, partie 1 : Les origines d'une voiture célèbre