RPM

Êtes-vous prêts pour une nouvelle DeLorean toute électrique?

Près de 40 ans après la fin de la DeLorean DMC-12, la DeLorean Motor Company s’apprête à lancer une nouvelle voiture électrique.

L’histoire de la DeLoran DMC-12 aura été de courte durée, au début des années 80. Il n’en aura pas fallu plus pour qu’elle marque un tas d’amateurs d’automobiles, notamment par son passage remarqué dans « Retour vers le futur ». Près de 40 ans après la fin de production du modèle original, la DeLorean Motor Company, basée au Texas, d’apprête à faire revivre la marque. À en croire une courte vidéo, une version moderne de la légendaire DMC-12 serait en préparation.

La vidéo d’une durée de 15 secondes montre la silhouette de la voiture, vue de face, avec les imposantes portières en ailes de mouettes qui s’élèvent, comme sur le modèle original. Une infographie trace une ligne en forme de V, laquelle sera vraisemblablement reprise pour être insérée dans la devanture de la voiture.

The Future was never promised. Reimagine today.
Sign up for the premiere of the DeLorean in 2022.
https://t.co/K9n8D1s5uK#DeloreanEVolved#Delorean#Auto#ElectricVehicle#Luxury#BigGame pic.twitter.com/99HsGLCswb

— DeLorean Motor Company (@deloreanmotorco) February 13, 2022

Le texte qui accompagne la vidéo n’est certainement pas très éloquent. « Le futur n’a jamais été promis. Réinventez aujourd’hui. Inscrivez-vous pour la première de la DeLorean 2022 » peut-on y lire. Néanmoins, les mots-dièse révèlent qu’il s’agira d’une voiture électrique, sans doute assez luxueuse. Il n’y a aucun indice quant à la puissance, au prix et à la distribution du modèle.

Italdesign

Italdesign dans le portrait

Rappelez-vous que l’an dernier, Italdesign avait publié une image montrant la DeLorean DMC-12 originale et une illustration en contre-jour d’une DeLorean moderne arborant le logo DMC à l’avant, laissant penser que la firme de design était impliquée dans la perpétuation du modèle. Il semblerait également qu’Italdesign a conclu une entente avec Williams Advanced Engineering l’an dernier pour le développement d’une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Celle-ci servirait aux véhicules fabriqués en petite production et pourrait fournir jusqu’à 1 000 km d’autonomie et une puissance de 1 000 kilowatts (1 341 chevaux).

Aucune date n’a été annoncée pour le dévoilement de cette éventuelle nouvelle DeLorean.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : DeLorean, partie 1 : Les origines d'une voiture célèbre

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.