Même si l’on croit avoir tout vu dans le monde de l’automobile, internet parvient encore à nous surprendre avec des bolides comme ce Jeep Wrangler 2006 modifié pour recevoir trois rangées de sièges.
Un Jeep Wrangler est tout ce qu’il y a de plus commun sur la route. Par contre, alors même que la génération TJ commence à se faire de plus en plus rare sur nos routes, on découvre un Wrangler TJ miraculé à vendre sur le site d’encans en ligne Cars & Bids. Non seulement sa condition semble-t-elle tout à fait acceptable, mais ce bolide présente un caractère unique : il est allongé et ne comporte pas deux, mais bien trois rangées de sièges.
Selon le propriétaire, la conversion a presque été effectuée au moment même de l’achat, en 2006. Il a roulé jusqu’au Missouri et a confié son Wrangler aux spécialistes d’Illusion Coach Built, en mars 2006. Même si le véhicule conserve tout son caractère d’origine, il n’en demeure pas moins que le travail nécessaire pour obtenir ce résultat est impressionnant.
À titre d’exemple, le châssis a été coupé en deux, tout juste derrière la première rangée de sièges où l’on a ajouté une structure de 4,5 pieds. Cette intégration permet alors d’ajouter une rangée complète de sièges. Évidemment, par souci d’exactitude, ce sont des sièges d’origine Jeep identiques à ceux du véhicule d’origine. Il s’agit vraisemblablement de l’unique TJ à 6 places.
Le toit a également fait l’objet de plusieurs heures de travail et de confection. Le toit souple en toile a été refait au complet pour recouvrir l’ajout effectué au centre. Fidèles à la tradition Jeep, deux ensembles de portières sont offerts avec le véhicule.
En termes de mécanique, nous pourrions facilement croire qu’un gain mécanique s’est fait pour réduire l’impact de la hausse importante de la masse. Ça n’a pas le cas. On retrouve le 6-cylindres en ligne de 4,0 litres d’origine qui développe une puissance de 190 chevaux et produit un couple de 235 livres-pieds ; il s’agissait de sa dernière année de production. Le moteur affiche actuellement 67 647 kilomètres (42 034 milles) au compteur.
Il est peu probable qu’il devienne une pièce de musée, mais il a certainement ce caractère unique qui attire l’attention des gens.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : On vous présente le Jeep Wrangler 4xe 2021
Les quatre concepts Jeep sont lancés dans le cadre de l’événement Easter Jeep Safari, qui aura lieu à la fin du mois à Moab, Utah.
Un problème majeur en lien avec l’embrayage de la boîte de vitesses manuelle force Jeep à rappeler les Gladiator et Wrangler.
L’équipe se retrouve pour répondre aux questions des téléspectateurs, Luc-Olivier et Samuel s'offrent une séance de magasinage de voitures de collecti…
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.