Le Jeep Commander revient sous la forme d’un Compass à 7 places - Actualités

Nouvelles

Le Jeep Commander revient sous la forme d’un Compass à 7 places

Le Jeep Commander n’est certainement pas le véhicule qui a le plus marqué l’histoire de Jeep ; il effectuera cependant son retour prochain sous la forme d’un Compass à 7 places.

On sait depuis des mois que Jeep va lancer une version à 7 places du son VUS compact Compass. Alors qu’on se questionne toujours sur sa commercialisation au Canada, on découvre, par l’entremise de Jeep Brésil, qu’il sera baptisé Commander.  

Jeep ressuscitera une autre appellation disparue. En effet, la dernière fois qu’un Jeep a porté le nom Commander, c’était de 2006 à 2010 ; il s’agissait d’une version carrée du Grand Cherokee à 7 places. Bien que cet utilitaire ait été un échec monumental pour la division hors route de Chrysler, il semble que le nom ait encore sa place dans la gamme. Cette fois, le Commander tirera son origine du Compass et non plus du Grand Cherokee. De plus, il ne sera plus construit au Michigan, mais bien à 7 357 kilomètres de là, à Pernambouc, au Brésil.

Jeep Compass Longitude 2021 (Modèle brésilien)

Pour le moment, on sait qu’il s’agit d’une version allongée du Jeep Compass. Il s’ancrera au rafraîchissement esthétique qu’a connu le Compass pour l’année modèle 2021 à l’international. La carrosserie évolue peu, mais se veut plus moderne. Dans le cas du Commander, la vidéo de 20 secondes présenté par Jeep Brésil laisse place à l’imagination. On découvre toutefois la configuration de l’unique feu transversal arrière. La ligne de toit aussi est moins fuyante, ce qui permet un gain certain en volume dans l’habitacle. La portière arrière sera plus longue tout comme le porte-à-faux arrière.

 

 

Intérieur du Jeep Compass 2021 (Modèle brésilien)

Dans l’habitacle, on arrive avec plus d’accessoires et de commodités en plus d’une toute nouvelle présentation nettement plus au goût du jour. Certainement en option, il sera possible d’avoir le système multimédia avec écran de 8,4 pouces ou, même, de 10,1 pouces. Même son de cloche numérique pour l’instrumentation avec écran de 10,25 pouces.

Jeep Commander Limited 2006-2010

Bien que le Commander puisse être un ajout intéressant à la gamme canadienne de Jeep, il est pratiquement, sinon impossible qu’on puisse le voir sur nos routes. Jeep favorise actuellement une approche plus haut de gamme et une configuration pour les amateurs de VUS à 7 places. On suggérera alors le nouveau Jeep Grand Cherokee L ou, encore, l’un ou l’autre des Wagoneer.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer