MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid

Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • L’exercice avait pour but de démontrer les performances du module Boost de Ingenext.
  • Selon les employés de l’aéroport, même les avions n’atteignent pas cette vitesse lors du décollage.

La Tesla Model S Plaid continue d’impressionner en raison de ses performances époustouflantes. Mais pour Guillaume André, le propriétaire de l’entreprise Ingenext, à Trois-Rivières, la vitesse de pointe de 321 km/h qu’annonce Tesla n’est pas suffisante. Après avoir modifié sa Model S, M. André a atteint une vitesse impressionnante de 348 km/h sur un circuit fermé.

Bien que Tesla affiche une limite de 321 km/h, elle mentionne que pour atteindre une telle vitesse, les consommateurs doivent opter pour un ensemble de freins en carbone, d’une valeur de 25 400 $. Toutefois, au moment d’écrire ces lignes, cette option n’était pas trouvable sur le site de Tesla.

M. André a donc décidé lui-même de débloquer tout ce que sa Plaid a dans le ventre en la modifiant à l’aide d’un module que développe actuellement son entreprise. En fait, il s’agit d’une version altérée du Boost Module qu’Ingenext commercialise déjà pour la Model 3. L’entreprise dit être en train d’en développé un pour la Model S Plaid, d’où la raison de cet essai sur circuit fermé.

Dans la vidéo que M. André nous a fait parvenir, on aperçoit sa Plaid passer devant la caméra tel un avion de chasse, mais sur le sol. Une seconde séquence depuis l’habitacle nous montre sa berline électrique atteindre une vitesse de 216 miles à l’heure, soit l’équivalent de 348 km/h. Il s’agit d’un record pour ce modèle. Le tout s’est déroulé sous supervision à l’aéroport de Trois-Rivières. Selon les employés de l’aéroport, même les avions n’atteignent pas cette vitesse au décollage.

En entrevue avec RPM, M. André s’est dit satisfait des performances du véhicule, mais surtout de la fiabilité de sa Model S, qui n’a enregistré aucune défaillance. Il mentionne toutefois que les freins et les pneus ont été modifiés pour des raisons de sécurité.

Lorsque son module sera prêt à être commercialisé, Ingenext aimerait offrir aux propriétaires de Plaid la possibilité de débloquer le plein potentiel de leur voiture à un coût nettement moindre que l’ensemble de Tesla. À n’essayer que sur un circuit fermé !


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Tesla Model S Plaid 2021 nous emmène dans une autre dimension

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  4. 4
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  5. 5
    Les détails de la batterie Blade des futures Tesla
  6. 6
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.