MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleurs VUS intermédiaires à 2 rangées 2023 selon RPM

VUS intermédiaires à 2 rangées
3. Chevrolet Blazer 2023

Le Chevrolet Blazer a réussi à se tailler une place parmi nos meilleurs véhicules en raison de son design dynamique qui est encore plus relevé à bord de la version RS. Malgré son jeune âge, la fiabilité est au rendez-vous, et le modèle intéresse par ses nombreuses déclinaisons et ses deux motorisations.

Vendu au prix de base de près de 44 000 $, il profite de série d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé ; pour ce qui est des autres versions, elles sont équipées d’un V6 de 3,6 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Même si le Blazer n’est pas le plus spacieux en termes de volume de chargement, il se reprend avec un bon niveau de performances générales sur la route, étant doté d’une conduite très engageante.

L’an prochain, le Chevrolet Blazer profitera d’une version électrique. Le Chevrolet Blazer EV 2024 sera vendu au prix de base de 59 148 $, et son autonomie pourrait se chiffrer à plus de 500 kilomètres.

2. Subaru Outback 2023

Le Subaru Outback, c’est le véhicule par excellence des aventuriers de la route. Comme il est positionné à mi-chemin entre un VUS et une voiture familiale, on l’apprécie pour sa grande efficacité sur la route, et ce, peu importe les conditions. Il dispose de série d’un excellent rouage intégral et d’un bon degré d’équipement pour le prix. Vendu à près de 35 000 $ cette année, il représente une bonne affaire et demeure à la portée du budget des familles. Le choix des versions est aussi très varié, que ce soit en termes de motorisation ou d’apparence.

Pour 2023, le Subaru Outback propose deux choix de motorisations : primo, le moteur à 4 cylindres de 2,5 litres qui génère 184 chevaux et, secundo, pour plus de puissance et d’agrément, le 4-cylindres de 2,4 litres turbocompressé des versions XT. Peu importe la version choisie, elles sont toutes les deux jumelées à une transmission à variation continue (CVT). Elle n’est pas la plus dynamique, mais elle rehausse l’économie.

Subaru a heureusement amélioré la qualité de ses habitacles au cours des dernières années ; fini l’apparence bon marché et les systèmes d’infodivertissement désuets. Le Subaru Outback est maintenant à la page, tout passe par l’écran de 11,6 pouces qui regroupe absolument toutes les commandes.

1. Honda Passport 2023

Le Honda Passeport est à nouveau de retour pour 2023 sur la première marche du podium. Cet habitué des grands honneurs n’est pas le plus stylisé ni le plus passionnant à conduire, mais il représente un achat logique qui vous procurera une bonne tranquillité d’esprit. L’équipe de RPM apprécie surtout son rendement et la fiabilité de sa motorisation, son rouage intégral efficace et, surtout, son volume de chargement imposant, le plus grand de la catégorie.

Le Honda Passeport n’est offert qu’avec un seul choix de mécanique, soit un V6 de 3,5 litres qui développe 280 chevaux. Il s’agit du même moteur qu’on retrouve sous le capot du Honda Pilot. Cette mécanique procure une plus grande capacité de remorquage, 2 273 kilos (5 000 livres), mais on déplore l’absence d’une motorisation hybride ou électrifiée, un élément qui pourrait bientôt entacher la fiche du Passeport par rapport à la concurrence.

On devra débourser plus de 47 000 $, y compris les frais de transport et de livraison, pour se procurer un modèle de base. Il faut avouer que le Honda Passeport n’est pas le plus abordable du lot, ce qui peut expliquer des ventes un peu plus modestes que ses principaux concurrents.

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires