MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Meilleures Voitures sous-compactes 2023 selon RPM

Voitures sous-compactes
3. Mitsubishi Mirage 2023

Nouvelle venue sur le podium cette année, la Mitsubishi Mirage 2023 est véritablement la reine des voitures abordables grâce à son prix de base de 14 748 $. Difficile de trouver mieux, on vous conseille d’ailleurs de demeurer dans les versions de base sinon la Mirage devient rapidement moins intéressante que ses rivales à prix similaire.

Elle est aussi la moins puissante du lot avec son moteur à 3 cylindres de 1,3 litre qui ne développe que 78 chevaux pour un couple de 74 livres-pieds. Il ne faudra pas être pressé pour vous rendre du point A au point B, mais au mois, ce moteur profite d’une bonne consommation de carburant. La version de base dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, les autres sont équipées d’une transmission à variation continue (CVT).

Malgré ses défauts, la Mitsubishi Mirage a démontré une certaine fiabilité, elle représente donc une alternative intéressante pour ceux qui disposent d’un budget très réduit pour se procurer une voiture neuve. Elle profite en prime d’une excellente garantie, ce qui vous assure une tranquillité d’esprit supérieure.

2. Nissan Versa 2023

Avec la disparition de la Micra, la Versa a fait un retour sur le marché pour devenir la voiture la plus abordable de la marque. À l’opposé de la Kia Rio, la Nissan Versa 2023 n’est offerte que sous les traits d’une berline à 4 portières, une configuration moins appréciée des Québécois, mais qui plaît plus chez nos voisins du sud.

La version S est proposée tout juste au-dessus des 20 000 $, elle profite d’un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre qui développe 122 chevaux et produit un couple de 114 livres-pieds. Ce moteur, utilisé sur plusieurs autres modèles de la marque, s’est révélé fiable et sans problème. La version de base hérite d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, sinon une transmission à variation continue (CTV) équipe les autres Versa.

On apprécie son style moderne, son habitacle et son coffre spacieux ainsi que son niveau d’équipement intéressant pour son prix, ce qui compense pour sa consommation légèrement décevante et le niveau de sonorité de son moteur, surtout quand il est jumelé à la CVT.

1. Kia Rio 2023

Avec la fin de la commercialisation de la Chevrolet Spark, la Kia Rio 2023 s’offre la première place des voitures compactes pour 2023. Offerte tout juste sous les 20 000 $, soit presque le même prix que l’an dernier, elle n’est vendue qu’en modèle à 4 portières et hayon, la berline à 4 portières ayant été éliminée il y a quelque temps.

La voiture est équipée d’un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre qui développe une puissance de 120 chevaux et produit un couple de 113 livres-pieds. C’est loin d’être surpuissant, mais la mécanique favorise l’économie de carburant. La bonne nouvelle, c’est que la version de base est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ; une transmission à variation continue (CVT) est offerte dans les autres versions.

La Kia Rio 2023 dispose aussi d’un avantage intéressant, ses primes d’assurance sont habituellement plus basses, surtout chez les jeunes conducteurs. On apprécie sa bonne valeur et son niveau d’équipement relevé pour son prix.

À lire sur le sujet

Les véhicules les plus poplaires