Une Mazda5 2007 de 67 000 km est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Une Mazda5 2007 de 67 000 km est-elle un bon achat?

Un lecteur veut acheter une Mazda5 2007 avec 67 000 km au compteur. Il veut savoir si c’est un bon achat.

Mazda

J’ai dans la mire une Mazda5 2007 avec 67 000 km au compteur. C’est une dame qui est l’actuelle propriétaire, elle ne désire plus conduire. C’est la raison de la vente. J’aimerais savoir si 3 000$ est trop cher payé. La voiture est extrêmement propre et tout équipée. Elle n’a aucune trace de rouille. Elle a reçu chaque année un traitement antirouille fait par des professionnels, en plus de faire lobjet de changements d’huile au 5 000 km.

- David 

À LIRE AUSSI : Fin de la Mazda5

C’est exactement le genre de véhicule d’occasion qu’on aime. Dans le cas présent, le véhicule affiche un très bas kilométrage considérant son âge. Certainement, c’est une bonne affaire. Bien sûr, faites faire une bonne inspection mécanique pour vous assurer que tout est en ordre, plus particulièrement en ce qui a trait à la direction. L’entretien général semble avoir été bien fait, mais une seconde opinion est toujours nécessaire pour un véhicule de 11 ans. Ces Mazda5 avaient la fâcheuse tendance à rouiller prématurément, mais vous dites que le véhicule est en excellent état. C’est un bon et un rare aspect pour cette génération de 5. Pour le conserver dans cet état, on vous suggère vivement de continuer les traitements antirouille sur une base annuelle et de faire réparer la moindre imperfection si vous désirez maintenir la voiture dans cette condition.

De manière générale, à 3 000 $, le prix nous semble excellent en fonction du faible kilométrage et de l’état général de la voiture. Assurément, vous avez une opportunité pour un véhicule intéressant dans l’optique d’une petite famille. Par contre, vous devez savoir que mécaniquement, ce n’est pas particulièrement puissant.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer