Quoi choisir : Jeep Grand Cherokee 2020 ou Nissan Pathfinder 2020? - Chroniques

Question du jour

Quoi choisir : Jeep Grand Cherokee 2020 ou Nissan Pathfinder 2020?

Cette lectrice se demande lequel est le meilleur choix entre un Jeep Grand Cherokee et un Nissan Pathfinder, tous deux de l’année 2020.

14 août 2020

Jeep/Nissan

« Quel est le meilleur véhicule entre un Jeep Grand Cherokee 2020 ou un Nissan Pathfinder 2020? Je ne peux me décider entre les deux. »

-        - Nicole

Bonjour Nicole,

Voici deux véhicules vieillissants qui seront complètement remaniés dans les prochaines années. Même s’il existe des VUS plus modernes dans la catégorie, la bonne nouvelle est que leur âge vénérable nous permet d’avoir un excellent recul sur leurs qualités et leurs défauts.

Nissan Pathfinder 2020

Le Jeep Grand Cherokee diffère du Nissan Pathfinder à plusieurs égards. En effet, il ne propose pas de troisième rangée de sièges contrairement à son comparse japonais. De plus, son habitacle est plus petit que celui du Nissan, ce qui confère moins d’espace pour les passagers et les bagages. Finalement, en matière de capacités, le Jeep Grand Cherokee a de meilleures aptitudes hors-route en raison de la performance de son rouage intégral et est mieux adapté au remorquage en raison de son châssis et de sa mécanique.


 

Jeep Grand Cherokee 2020

De son côté, le Nissan ne manque pas d’atouts, non plus. Moins cher que le Jeep à équipement égal, il permet aussi une meilleure consommation de carburant en raison de son V6 plus moderne mais aussi de sa transmission à variation continue. De plus, son rouage intégral à désaccouplement complet permet de sauver sur le carburant. Tel que mentionné plus haut, le Pathfinder est également plus spacieux et permet d’accueillir plus de passagers. Son habitable dépassé et son comportement routier mollasse mériteraient néanmoins d’être revus.

Nissan Pathfinder 2020

Je considère que la réponse à votre question dépend de ce que vous allez faire avec le véhicule. Si le besoin de transporter beaucoup de bagages ou de transporter des personnes est primordial pour vous, le Pathfinder est tout indiqué. Si toutefois vous n’avez pas de besoin particulier à ce chapitre, c’est le Grand Cherokee qui l’emporte, pour à peu près tous les autres aspects. Il a un meilleur comportement routier, une mécanique plus agréable, un habitacle plus moderne et mieux fini et une plus grande facilité à remorquer, le cas échéant, que le Path.

Jeep Grand Cherokee 2020

Je vous conseille donc d’opter pour le V6 3,6 litres avec la boîte automatique à huit rapports dans le Grand Cherokee. C’est une mécanique fiable, agréable à utiliser et qui va permettre d’économiser du carburant en comparaison avec le moteur V8 Hemi qui est également disponible. Priorisez aussi la suspension régulière puique la suspension pneumatique s’est révélée problématique depuis plusieurs années.

Jeep Grand Cherokee 2020

Finalement, le Grand Cherokee a également une meilleure valeur de revente que le Pathfinder, en plus d’être éligible actuellement à plusieurs rabais du manufacturier, dans la plus pure tradition FCA. Son prix plus élevé à l’achat sera donc compensé en partie par ces rabais, alors que la valeur de revente plus élevée sauvera la mise une fois de plus à la revente.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Quel VUS pour remorquer 4 000 lb?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer