Quel est le meilleur véhicule hybride ou enfichable de 45 000 $? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur véhicule hybride ou enfichable de 45 000 $?

Une lectrice souhaite acheter un véhicule hybride, peut-être enfichable, qu’elle voudrait garder longtemps. Elle a un budget d’environ 45 000 $.

Toyota / Chevrolet

Je souhaite acheter un véhicule hybride, peut-être enfichable, que je voudrais garder longtemps. Nous ne voyageons pas beaucoup (seulement quelques déplacements en ville et à l’occasion à l’extérieur). Nous avons un budget d’environ 45 000 $. Que me conseillez-vous?

- Denise

Tout dépend du type de véhicule que vous recherchez. Si vous regardez vers les VUS, le choix est limité. Vous pourriez choisir le Toyota RAV4 Hybrid, qui serait un excellent choix. Aussi, le Mitsubishi Outlander PHEV (notre essai routier ici), qui est enfichable, est un autre choix intéressant. Il est toutefois un peu plus coûteux.

Cependant, si on considère l’utilisation que vous comptez en faire et vos besoins de déplacements majoritairement urbains, ce sont les berlines qui semblent les plus adéquates. Les choix dans ce segment sont, en effet, plus nombreux. La Toyota Camry Hybrid est le choix par excellence. En revanche, si votre choix se porte vers les enfichables, nous vous suggérons fortement la Chevrolet Volt.

Nous vous rappelons que les rabais gouvernementaux alloués aux véhicules enfichables sont plus élevés que ceux accordés aux hybrides classiques, ce qui compense, du moins partiellement, leur coût d’achat plus élevé.

Bref, nous vous recommandons fortement les véhicules enfichables, car votre conduite est principalement urbaine et que c’est dans ces conditions de conduite que vous obtiendrez le meilleur rendement avec un tel véhicule.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer