Quel est le meilleur véhicule d’occasion 2014-2015 pour faire 15 000 km par année? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur véhicule d’occasion 2014-2015 pour faire 15 000 km par année?

Un lecteur, qui fait 15 000 km par année, prévoit acheter un véhicule d’occasion 2014 ou 2015. Il regarde pour une Hyundai Elantra, une Kia Forte, une Nissan Sentra, une Toyota Corolla ou une Honda Civic.

29 mai 2018

Toyota

Je prévois acheter un véhicule d’occasion de l’année 2014 ou 2015. Je regarde pour une Hyundai Elantra, une Kia Forte, une Nissan Sentra, une Toyota Corolla ou une Honda Civic. Je fais 15 000 km par année. Que me suggérez-vous?

- Denis

Chez les voitures coréennes, chaque modèle a un problème différent. Concernant la Kia Forte, son moteur est un 4 cylindres de 2,0 litres qui a connu des défaillances mécaniques causées par un mauvais usinage des blocs-moteurs. Avec le temps, le moteur commence à produire des cognements et finalement, il faut remplacer le bloc-cylindres. Concernant la Hyundai Elantra, c’est plutôt un roulement à billes sur le vilebrequin qui pose problème. La réparation est toutefois la même : il faut remplacer le bloc-cylindres. Donc, nous ne vous recommandons pas ces véhicules.

La Nissan Sentra, est, pour sa part, une bonne petite voiture. Elle est sous-estimée dans notre marché largement dominé par Toyota et Honda avec leurs Corolla et Civic. Cela dit, la Sentra n’est pas sans reproches. Elle souffre de problèmes reliés à la corrosion, la transmission CVT est de faible qualité et sa valeur de revente est plus basse que la concurrence.

Bref, il est incontestable que les deux meilleurs choix sont la Corolla et la Civic. À vous de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer