Que pense-t-on de la Ford Fusion Hybride 2019? - Chroniques

Question du jour

Que pense-t-on de la Ford Fusion Hybride 2019?

Une lectrice s’intéresse à cette berline intermédiaire hybride et demande notre opinion sur le véhicule.

Ford

Que pensez-vous de la Ford Fusion Hybrid 2019?

– Sylvie

Bonjour. Les Fusion Hybrid et Hybrid Energy sont les dernières survivantes de la catégorie des intermédiaires chez Ford. Toutes les autres versions sont disparues. Ford a même confirmé que ces deux voitures hybrides seront aussi appelées à disparaître d’ici quelques mois ou années. Quoi qu’il en soit, elles sont toujours sur le marché actuellement et représentent une très bonne valeur, surtout face à la concurrence. Le seul problème – et il est de taille –, c’est que la fiabilité n’est pas du tout au beau fixe et les rappels s’accumulent de façon anormalement élevée.

À LIRE AUSSI :
Ford rappelle le Ranger et la Fusion
Ford lance trois campagnes de rappel en Amérique du Nord

La Fusion Hybride propose un quatre-cylindres 2,0 litres à cycle Atkinson d’une puissance combinée de 188 chevaux grâce à l’apport du moteur électrique. La consommation se trouve généralement dans la bonne moyenne pour les intermédiaires hybrides en oscillant aux environs de 5,5 litres aux 100 km.

Du point de vue de la fiabilité, la Fusion est en constante amélioration, mais demeure imparfaite. Les propriétaires rapportent peu de problèmes, mais ce sont les rappels, plus particulièrement depuis les cinq dernières années, qui viennent plomber sa fiabilité. Pour l’instant, le modèle 2019 s’en tire sans rappel, mais connaissant l’entreprise il risque fort d’y en avoir à moyen et long terme. Habituellement ce sont l’instrumentation et d’autres composantes électriques et d’électronique qui font défaut.

À LIRE AUSSI : 
Les cinq meilleurs véhicules électriques et hybrides à acheter d’occasion, selon une étude
New York 2017 : Ford Responder Hybrid : la police écolo

Est-ce qu’on recommande la Fusion Hybride? Considérant ses améliorations, je dois dire « oui », mais sans grande conviction. Il y a nettement mieux sur le marché. Il suffit de penser à la Honda Accord Hybride ou encore à la Toyota Camry. Elles sont plus chères, mais offrent une meilleure économie de carburant, un confort supérieur, une plus grande fiabilité et surtout, une valeur de revente plus intéressante.

À VOIR AUSSI :
Pierre et Luc-Olivier testent les Honda Accord et Toyota Camry hybrides. 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer