New York 2017 : Ford Responder Hybrid : la police écolo - Actualités

Archive

New York 2017 : Ford Responder Hybrid : la police écolo

New York 2017 : Ford Responder Hybrid : la police écolo

Luc-Olivier Chamberland

10 avril 2017

Depuis la disparition des Ford Crown Victoria, Dearborn doit se battre un peu plus pour maintenir sa position de leader dans le monde des véhicules dédiés aux services policiers. On connaît bien les Ford Taurus et Explorer Interceptor bien visibles sur nos routes et dans une moindre mesure les Ford F-150 et Expedition Interpector qui sont plus présents chez nos voisins du Sud.

Toutefois, considérant les dizaines milliers de kilomètres que parcourent ces véhicules annuellement, une réduction de la consommation, même minime, permettrait de baisse substantiellement les émissions polluantes et surtout les coûts d’opération pour les différents corps policiers. Pour pallier à cette réalité, Ford dévoile à New York une cinquième offre pour la Police suivant les Taurus, Explorer, F-150 et Expedition avec le Ford Responder Hybrid Sedan 2018.

Essentiellement, Ford récupère une Fusion Hybrid à qui l’on donne une reconfiguration exhaustive pour mieux répondre aux besoins des services policiers. En plus des décorations habituelles sur la carrosserie et dans l’habitacle, ce Responder subit des améliorations mécaniques lui permettant de réellement pouvoir assurer des poursuites. Les ingénieurs conservent intégralement la motorisation hybride que l’on connaît, mais on autorise maintenant à la voiture de rouler jusqu’à 100 km/h en mode 100% électrique. De plus, en cas de nécessité, on peut libérer le maximum de puissance autant du moteur thermique qu’électrique en même temps. Cette configuration permettra des prises en chasse très véloces.

Le plus grand avantage sera naturellement la consommation. Ford considère que les Taurus Interceptor équipés de leur V6 ont une moyenne de 13,1 litres/100km. Pour le Responder, le chiffre fond à 6,2 litres/100km. Avec cette réalité en poches, Ford estime que les corps policiers pourraient faire une économie de plus de 5 200 $ par véhicule annuellement.

Dearborn annonce que le Ford Responder Hybrid 2018 sera livrable dès cet été. Toutefois, on ne sait pas encore si il sera disponible sur le marché canadien.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer