Le Jeep Wrangler est-il un bon véhicule pour une étudiante ? - Chroniques

Question du jour

Le Jeep Wrangler est-il un bon véhicule pour une étudiante ?

Cette lectrice est étudiante et s’intéresse au Jeep Wrangler. Elle aimerait connaître notre avis.

4 juin 2021

Guillaume Fournier

« Bonjour, je suis étudiante et je souhaiterais avoir un Jeep Wrangler. J’aimerais connaître le pour et le contre de ce véhicule »

- Aurélie

Bonjour Aurélie,

Nous comprenons votre intérêt pour le Jeep Wrangler. Il s’agit après tout d’un véhicule hors route unique et charismatique qui vous procurera énormément de plaisir, surtout durant les chauds mois de l’été, en raison de son toit et de ses portières amovibles. Ce véhicule peut faire l’affaire si vous êtes étudiante, mais nous vous suggérons de considérer les points suivants avant d’acheter.

Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021

Chaque étudiant a une situation financière différente, mais normalement, quand on est aux études, le budget est habituellement plus bas que quand on travaille. C’est cette information qu’il faut retenir quand on envisage l’achat d’un Wrangler, car il ne s’agit pas nécessairement d’un véhicule abordable, tant à l’achat que par ses frais d’utilisation.

 


En effet, à un prix de départ de 37 665 $ pour un Wrangler à deux portières, et pouvant s’étendre jusqu’à plus de 60 000 $ pour les variantes Unlimited (quatre portières) Sahara et 4xe hybride rechargeable, le Wrangler n’est pas donné. En outre, étant donné qu’il s’agit d’un véhicule très prisé par les cambrioleurs, les primes d’assurance d’un Wrangler sont habituellement plus élevées que la normale, surtout pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Jeep Wrangler 2018

Et à moins d’opter pour le modèle mû par le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec hybridation légère (puissance de 270 chevaux et couple de 295 livres-pieds), le Wrangler n’est pas un véhicule très économique en carburant. Sa conception cubique qui n’est aucunement aérodynamique et son V6 de 3,6 litres (puissance de 285 chevaux et couple de 260 livres-pieds) feront en sorte qu’il sera difficile d’enregistrer des moyennes de consommation qui se tiendront sous la barre des 12 litres/100 kilomètres.

Jeep Wrangler 2018

Vous pourriez cependant vous tourner vers le marché de l’occasion où il sera certainement possible de trouver un Wrangler à un prix relativement moindre. Mais sachez deux choses : les Wrangler sont des véhicules à vocation hors route, ce qui signifie que la plupart des propriétaires n’ont pas été doux avec leur modèle. Une bonne inspection mécanique est de mise avant d’acheter ce modèle d’occasion. De plus, l’excellente valeur de revente du Wrangler fait en sorte qu’il est difficile d’en trouver un en bon état à un prix raisonnable.

En revanche, cette valeur de revente élevée et la popularité du véhicule vous assureront d’en demander une bonne somme au moment de la revente. En résumé, le Wrangler est un véhicule unique et hyper agréable, mais sachez que ça prend des poches profondes pour en être propriétaire, ce qui n'est pas toujours la réalité d'un étudiant. Bonne route !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule "Voiture d'occasion" : Jeep Wrangler 2015

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer