Vous n’hallucinez pas ! Il s’agit bien d’un Jeep Wrangler allongé - Actualités

Insolite

Vous n’hallucinez pas ! Il s’agit bien d’un Jeep Wrangler allongé

Pièce avant-gardiste, non seulement ce Wrangler a-t-il 4 portières, mais il offre également de la place pour 6 personnes.

Même si l’on croit avoir tout vu dans le monde de l’automobile, internet parvient encore à nous surprendre avec des bolides comme ce Jeep Wrangler 2006 modifié pour recevoir trois rangées de sièges.

Un Jeep Wrangler est tout ce qu’il y a de plus commun sur la route. Par contre, alors même que la génération TJ commence à se faire de plus en plus rare sur nos routes, on découvre un Wrangler TJ miraculé à vendre sur le site d’encans en ligne Cars & Bids. Non seulement sa condition semble-t-elle tout à fait acceptable, mais ce bolide présente un caractère unique : il est allongé et ne comporte pas deux, mais bien trois rangées de sièges.

Jeep Wrangler TJ 2006

Selon le propriétaire, la conversion a presque été effectuée au moment même de l’achat, en 2006. Il a roulé jusqu’au Missouri et a confié son Wrangler aux spécialistes d’Illusion Coach Built, en mars 2006. Même si le véhicule conserve tout son caractère d’origine, il n’en demeure pas moins que le travail nécessaire pour obtenir ce résultat est impressionnant.

 

 

Jeep Wrangler TJ 2006

À titre d’exemple, le châssis a été coupé en deux, tout juste derrière la première rangée de sièges où l’on a ajouté une structure de 4,5 pieds. Cette intégration permet alors d’ajouter une rangée complète de sièges. Évidemment, par souci d’exactitude, ce sont des sièges d’origine Jeep identiques à ceux du véhicule d’origine. Il s’agit vraisemblablement de l’unique TJ à 6 places.  

Jeep Wrangler TJ 2006

Le toit a également fait l’objet de plusieurs heures de travail et de confection. Le toit souple en toile a été refait au complet pour recouvrir l’ajout effectué au centre. Fidèles à la tradition Jeep, deux ensembles de portières sont offerts avec le véhicule.

Jeep Wrangler TJ 2006

En termes de mécanique, nous pourrions facilement croire qu’un gain mécanique s’est fait pour réduire l’impact de la hausse importante de la masse. Ça n’a pas le cas. On retrouve le 6-cylindres en ligne de 4,0 litres d’origine qui développe une puissance de 190 chevaux et produit un couple de 235 livres-pieds ; il s’agissait de sa dernière année de production. Le moteur affiche actuellement 67 647 kilomètres (42 034 milles) au compteur.

Il est peu probable qu’il devienne une pièce de musée, mais il a certainement ce caractère unique qui attire l’attention des gens.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente le Jeep Wrangler 4xe 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer