La Toyota Prius Prime avec Groupe Technologie est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

La Toyota Prius Prime avec Groupe Technologie est-elle un bon achat?

Une lectrice regarde pour une Toyota Prius Prime avec Groupe Technologie. Elle aimerait avoir notre avis.

Toyota

Je regarde pour une Toyota Prius Prime avec Groupe Technologie. J’aimerais avoir votre avis puisque j’hésite encore.

– Christine

 

 

À LIRE AUSSI : Doit-on prendre une garantie prolongée avec une Toyota Prius Prime?

Félicitations pour votre choix d’opter pour une voiture avec une motorisation alternative! La Prius Prime est l’une des voitures les plus frugales qui soient actuellement sur le marché. Il est bien évident que son style lui permet de se distinguer. Par contre, son autonomie (ce qui compte le plus ici) devrait vous satisfaire en fonction de l’usage que vous ferez de la voiture. Sachez que dans les meilleures conditions, vous aurez une autonomie 100% électrique d’un peu moins de 40 kilomètres. Par la suite, le moteur thermique entrera en fonction en mode hybride. Selon les conditions, il vous sera possible d’atteindre facilement les 3,5 ou 4 litres/100 km, même une fois la pile vide. Le système Toyota Hybrid Synergy Drive est l’un des plus compétents sur le marché. Dès que la motorisation considère que vous avez récupéré suffisamment d’énergie, la voiture redeviendra sporadiquement 100% électrique pour quelques courtes distances. Franchement, le système est très efficace.

Avec le Groupe Technologie, vous optez pour la version complètement équipée à près de 41 000 $. Il importe de savoir qu’il y a d’autres véhicules qui vous offriront des rendements supérieurs en matière d’autonomie 100% électrique pour un prix semblable.

Dans le haut de la liste, il y a la Chevrolet Volt à partir de 41 050 $ qui donne de facto 80 kilomètres EV avant que le moteur à essence ne démarre et ne serve de génératrice. Une autre option plus spacieuse est la Honda Clarity (lire notre essai routier ici) avec ses 76 kilomètres EV. Elle aussi offre un système hybride qui se montre particulièrement efficace. Dans son cas, on parle d’un prix de base de 41 670 $.

Les trois voitures - Prime, Volt et Clarity - ont toutes des prix similaires. Dans l’équation, il est extrêmement important de prendre en considération les rabais gouvernementaux qui seront applicables aux véhicules. Pour la Prime, c’est 4 000 $, alors que pour les Volt et Clarity, on parle de 8 000 $ de rabais. C’est donc très significatif. Déterminez ce qui est le plus important pour vous. En fait, considérant que ce sont trois voitures très intéressantes, je vous suggère de faire l’essai des trois produits. Peu importe votre choix, vous ne ferez pas d’erreur.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer