Hyundai Palisade ou Kia Telluride? - Chroniques

Question du jour

Hyundai Palisade ou Kia Telluride?

Les deux véhicules semblent identiques, mais est-ce que l’un ou l’autre est à privilégier?

30 janvier 2020

Samuel Lessard

« Lequel entre le Hyundai Palisade et le Kia Telluride recommandez-vous le plus en matière de confort, d’économie de carburant, d’espace et de prix? »

- Fabio

Bonjour Fabio,

Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, les deux véhicules partagent beaucoup en commun. En fait, si ce n’était de la carrosserie, de l’habitacle et des niveaux d’équipement qui diffèrent, ils seraient en tous points identiques.

 

 

Traitons d’abord de ce qui s’applique aux deux véhicules. D’un point de vue mécanique, le V6 3,8 litres à cycle Atkinson qui les équipe est une édition retravaillée de l’ancien V6 3,8 litres utilisé notamment dans les Genesis berline et coupé. Fort d’une puissance de 291 chevaux, il impressionne en raison de sa vivacité, de sa douceur mais également de l’économie de carburant qu’il peut donner. Jumelé à une boîte automatique à huit rapports douce et efficace, il convient très bien aux deux véhicules. La capacité de remorquage donne aussi un match nul, puisque tous les deux sont en mesure de remorquer 5 000 lb lorsqu'équipés adéquatement.

L’espace intérieur des deux élus sera aussi similaire. Avec leurs trois rangées de sièges, ils donnent du dégagement et du confort pour toutes les personnes même à la troisième rangée.

Pour ce qui est de l’esthétisme des deux produits, je vous laisse en juger. Il va sans dire que le Hyundai Palisade est celui dont l’apparence met l’accent sur le luxe, en raison de sa présentation extérieure raffinée et son habitacle qui ressemble à celui d’une berline. À l’opposé, le Kia Telluride fait plus baroudeur, plus aventurier, avec ses lignes carrées et son habitacle plus aéré. C’est une question de goût, rien de plus.

Un avantage que le Palisade offre en comparaison avec le Telluride est la version de base Essential à traction. Elle permet d’afficher un prix de base de 41 223 $ (incluant transport et préparation), qui peut être augmenté de 2 000 $ en choisissant le rouage intégral. Ceci permet au Palisade d’afficher un prix de départ inférieur d’environ 7 000 $ en comparaison avec la version Preferred du Palisade et avec la version d’entrée de gamme du Kia Telluride, la EX.

Hyundai Palisade Essential 2020

Sachez cependant que le fait de choisir la version Essential à traction vous prive de certains équipements. Parmi le lot se trouve la traction intégrale, l’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort, le capteur de proximité avec démarrage à bouton-poussoir, le climatiseur à trois zones, les jantes de 20 pouces, les sièges avant à réglage électrique à mémoire, les sièges arrière chauffants, et j’en passe.

Kia Telluride

En clair, ce sont deux véhicules que nous recommandons. Afin de choisir lequel vous préférez, il ne suffit que d’apprécier l’apparence des deux produits et de voir quel genre d’équipement vous désirez. Surveillez aussi les promotions en vigueur, qui pourraient donner l’avantage à l’un ou l’autre des deux véhicules.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Palisade Ultimate 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer