Ford Focus, Chevrolet Cruze ou Kia Forte 2012-2014? - Chroniques

Question du jour

Ford Focus, Chevrolet Cruze ou Kia Forte 2012-2014?

Un lecteur veut s’acheter une voiture de 2012 à 2014. Il hésite entre une Ford Focus, une Chevrolet Cruze et une Kia Forte.

Je veux m’acheter une voiture de 2012 à 2014. J’hésite entre une Ford Focus, une Chevrolet Cruze et une Kia Forte. Quelle est la voiture la plus fiable?

- Normand

Ford n’a jamais été très solide en ce qui concerne les petites voitures. La Focus en est un bel exemple. Elle a fait l’objet d’une importante quantité de bulletins techniques. En fait, il y en a tellement eu qu’il nous est impossible de vous en faire la liste.

C’est encore pire avec la Chevrolet Cruze qui bat tous les records de problèmes mécaniques dans ces années modèles. Donc, la seule voie possible pour vous risque d’être la Kia Forte qui, elle aussi, n’est pas sans risque. Par exemple, son moteur 2,0 litres a connu son lot de problèmes. Bien que la voiture soit d’assez bonne qualité, il vous faudra vous assurer que le moteur a été remplacé par Kia à la suite d’un recours collectif remporté récemment par un groupe de consommateurs possédant ce modèle.

Finalement, nous vous suggérons fortement de choisir un modèle 2014 ou plus récent si possible, car c’est une nouvelle génération.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer