Est-ce que le Mercedes-Benz GLK 2012-2015 est un bon choix? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que le Mercedes-Benz GLK 2012-2015 est un bon choix?

Cette lectrice aimerait se procurer un Mercedes-Benz GLK d’occasion et aimerait savoir quels sont les points forts et faibles de ce modèle.

22 janvier 2021

Mercedes-Benz

« J’aimerais m’acheter un Mercedes-Benz GLK d’occasion, des années 2012 à 2015. Pensez-vous que c’est un bon produit? Quels sont ses points forts et faibles? Dois-je surveiller certaines composantes en particulier? »
- Sonia

Bonjour Sonia,

Le Mercedes-Benz GLK est l’un des véhicules du constructeur à l’étoile d’argent qui a toujours maintenu un bon bilan de fiabilité. C’est particulièrement le cas de la version GLK 350 munie d’un moteur V6 de 3,5 litres dont la puissance a oscillé entre 268 et 302 chevaux en fonction des années. Cette mécanique assez simple, mais performante, et accouplée à une boîte automatique à sept rapports permet de déplacer le GLK avec entrain tout en ne négligeant pas la douceur de roulement.

Mercedes-Benz GLK 350 2013

À mon avis, c’est la version à choisir. Elle est plus intéressante que la version 250 Bluetec à moteur 4-cylindres diesel. Bien que cette dernière ait démontré une bonne fiabilité, elle est plus complexe et donc plus propice aux bris coûteux à long terme, d’autant plus que vous regardez un véhicule qui a quand même quelques années derrière la cravate.

 

 

Mercedes-Benz GLK 350 2013

Pour ce qui est des autres qualités, mentionnons le bon comportement routier, l’équipement généreux, la bonne qualité de construction et le bon confort. La consommation de carburant de la version V6 sera correcte, sans plus. Elle sera évidemment plus élevée que celle de la version 4-cylindres turbodiesel, mais vous aurez entre les mains un véhicule moins problématique à long terme.

Mercedes-Benz GLK 350 2013

Parmi les défauts, notez que malgré son apparence carrée qui laisse penser qu’il est très spacieux, l’espace utilisable à bord autant pour le chargement de bagages que pour les places arrière est limité. La présence de roues de 20 pouces sur certaines versions permet de donner une apparence chic, mais ces pneus sont plus propices aux bris et coûtent cher à remplacer.

Mercedes-Benz GLK 350 2013

Donc, est-ce qu’on peut recommander l’achat d’un GLK 350? Oui, mais avec certaines précautions. Essayez de trouver un véhicule récent tout en respectant votre budget. Le choix d’un véhicule le moins équipé possible est une bonne manière aussi d’éviter des problèmes qui seraient causés par des équipements électroniques complexes. Finalement, faites subir une inspection mécanique complète au véhicule convoité, dans le but d’en connaître l’état réel.

Bon magasinage.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Mercedes-Benz, partie 1 : le berceau de l'automobile

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer