Mercedes-Benz GLK 2013 ou CLA 250 2014? - Chroniques

Question du jour

Mercedes-Benz GLK 2013 ou CLA 250 2014?

Un lecteur hésite entre une Mercedes-Benz GLK 2013 et une Mercedes-Benz CLA 250 2014.

Mercedes-Benz

J’envisage l’achat d’une Mercedes-Benz GLK 2013 ou bien d’une CLA 250 2014. Je recherche le confort et la fiabilité. J’aimerais avoir votre avis sur ces véhicules et savoir quels sont les points à surveiller.

- Michael

À LIRE AUSSI : Mercedes-AMG E 53 Coupé 2019 - Le retour du 6-en-ligne

Bonjour. De manière générale, ces deux produits de Mercedes-Benz ont démontré une belle fiabilité. En fait, le Mercedes-Benz GLK est probablement le véhicule le plus robuste et résistant que Mercedes-Benz ait produit depuis des décennies, une bonne nouvelle. Personnellement, considérant le climat québécois, je vous recommande le GLK, soit dans sa livré turbodiesel 250 ou encore à essence 350. Toutes deux offrent une consommation de carburant décente et, comme je l’ai dit, une bonne fiabilité. Notez toutefois que le 250 coûte plus cher d’entretien. De plus, de facto, toutes les versions du GLK sont livrées avec le rouage intégral 4Matic, l’un des plus intéressants sur le marché. Aussi, considérez qu’avec la tendance du marché, le GLK se revendra plus facilement.

Pour ce qui est du Mercedes-Benz CLA 250, je ne pense pas que ce soit le meilleur véhicule de Mercedes-Benz. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui demande beaucoup de compromis de la part de l’acheteur. La hauteur de la voiture la rend plus difficile à conduire l’hiver. De plus, étant donné qu’en 2014 le rouage intégral n’était pas livrable, vous devrez regarder pour un 2015 ou un modèle plus jeune. Enfin, l’espace intérieur est minime. Si vous avez l’intention de transporter plus de deux personnes dans le véhicule, elles ne vous aimeront plus, ça, c’est certain.

Dans un cas comme dans l’autre, il vous faudra faire une bonne inspection mécanique et vous assurez d’avoir en main l’historique de l’entretien du véhicule convoité.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer