Voici le futur électrique selon Infiniti - Actualités

Salons

Voici le futur électrique selon Infiniti

La division luxueuse de Nissan va dévoiler un prototype de VUS électrique au Salon de Détroit. Voici la première image.

Vincent Aubé

17 décembre 2018

Infiniti

À l’aube de ses trente ans d’existence, Infiniti a décidé de présenter cette image assombrie d’un multisegment entièrement électrique avant les débuts officiels du véhicule au Salon de Détroit au mois de janvier.

À LIRE AUSSI : Aston Martin veut électrifier les modèles classiques

L’image en question montre un véhicule concept musclé avec son bouclier illuminé et cette grille de calandre proéminente. On remarque également la présence de jantes surdimensionnées et d’une fenestration amincie. Il est trop tôt pour confirmer ce fait d’armes, mais à première vue, le prototype semble avoir quatre portières, malgré les apparences.

Le véhicule utilitaire va reposer sur une nouvelle plateforme électrique pour la marque. Infiniti a indiqué au mois de janvier 2018 qu’il comptait offrir une gamme électrifiée à partir de 2021, avec un portfolio de modèles hybrides et purement électriques.

Il semble que ce prototype de VUS soit le premier à recevoir un groupe motopropulseur exclusivement électrique. Et avec l’arrivée prochaine de la Nissan LEAF à autonomie prolongée, il est permis d’espérer que la mécanique implantée à cette LEAF « capable de rouler plus longtemps » sera celle retenue pour ce premier utilitaire rechargeable de la marque luxueuse.

« Le véhicule concept que nous présenterons à Detroit marque le début d'une nouvelle ère pour Infiniti et illustre bien la direction que nous souhaitons prendre avec la marque. L'électrification et une panoplie d'autres nouvelles technologies nous ont donné l'occasion de faire évoluer notre philosophie de conception », a déclaré Karim Habib, directeur du design de la marque.

Rendez-vous au Salon de Détroit pour en apprendre plus sur ce prototype d’avenir.

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer