MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Les VUS compacts à l'honneur au Salon de l'Auto de New York

Toyota et Subaru procèderont au lancement de deux nouveaux véhicules utilitaires sport compacts, le RAV4 et le Forester.
Samuel Lessard
Les VUS compacts à l'honneur au Salon de l'Auto de New York

Nous sommes actuellement en préparation pour le Salon de l’Auto de New York, qui ouvrira ses portes à la presse le 28 mars prochain. En tout, on annonce un nombre élevé de près de 60 dévoilements nord-américains ou mondiaux. De ce nombre, en première mondiale, deux VUS compacts qui ont une grande importance pour leur constructeurs respectifs seront lancés.

En premier lieu, on verra le nouveau Toyota RAV4, qui viendra remplacer celui qui est avec nous depuis 2013. Pour le moment, bien peu de détails ont été révélés sur ce nouveau venu. En termes de design, l’image obscurcie publiée par Toyota laisse voir que le design pourrait se rapprocher de celui du Concept FT-AC (présenté ci-après) lancé au Salon de l’Auto de Los Angeles en 2017. Il adopterait donc un style plus affirmé, plus typé, qui lui permettrait de se démarquer de ses concurrents.

Pour ce qui est de la plateforme, il utilisera vraisemblablement celle sur laquelle est montée la nouvelle Toyota Camry. Il s’agit de la plateforme modulaire TNGA qui est également utilisée sous le Toyota C-HR et le nouveau VUS sous-compact de Lexus, le UX. Mécaniquement, même si rien n’a été annoncé, il est prudent de s’attendre à l’utilisation du moteur 4 cylindres 2,5 litres actuellement installé sous le capot de la Toyota Camry. On peut également penser à l’utilisation d’une mécanique hybride.

Ensuite, le constructeur japonais Subaru a annoncé que le Forester de nouvelle génération sera lancé, succédant ainsi à la quatrième génération du populaire VUS vendue depuis 2014. Pour ce véhicule, Subaru n’a pas laissé entendre quoi que ce soit pour le look du véhicule. L’image publiée par Subaru permet de voir que les feux arrière débordent sur le hayon et que l’écusson « Forester » se retrouve du côté droit du hayon.

Pour ce qui est de la plateforme, il semble que la « Subaru Global Platform » sera l’heureuse élue. Comme dans le cas du RAV4, il s’agit d’une plateforme modulaire qui est actuellement utilisée sur d’autre produits de la marque, à commencer par l’Impreza et le tout nouveau VUS Acsent à sept passagers. Mécaniquement, il sera assurément équipé d’un moteur Boxer (comme toutes les Subaru) et d’une transmission automatique à variation continue. La grande question demeure la disparition possible de la transmission manuelle dans les versions de base. Rappelons que la Subaru Outback 2018 a perdu sa transmission manuelle en 2018.

Ces deux véhicules seront lancés à l’occasion de la journée de presse du Salon de l’Auto de New York, qui ouvrira ses portes le 28 mars prochain à la presse. Bien entendu, restez branchés à rpmweb.ca pour connaître tous les détails sur ces produits et plusieurs autres.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!
  4. 4
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman
  5. 5
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  6. 6
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.