Toyota semble préparer une GR Corolla - Actualités

Nouvelles

Toyota semble préparer une GR Corolla

Sur son compte Instagram, Toyota a publié plusieurs indices qui laissent sous-entendre qu’une GR Corolla de 268 chevaux arrivera bientôt.

25 novembre 2021

Toyota

Toyota avait été catégorique : la GR Yaris commercialisée sur d’autres marchés ne verra jamais une route canadienne. Mais le constructeur nous avait toutefois parlé d’une possibilité d’installer sa mécanique dans un autre véhicule vendu ici. Plusieurs rumeurs circulaient en ligne depuis quelque temps sur l’introduction d’une GR Corolla de haute performance. Si l’on se fie à la récente publication de Toyota sur son compte Instagram, ce modèle verra bel et bien le jour.

Toyota a été extrêmement discrète dans cette publication, car seul un œil fin peut déceler les multiples indices qui ont été insérés à l’intérieur de l’image de l’habitacle d’une Toyota Corolla ordinaire. En effet, il s’agit d’une simple planche de bord de la populaire compacte japonaise équipée d’une CVT. Il n’y a rien d’excitant là-dedans.

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Toyota USA (@toyotausa)

C’est toutefois la mention « Keep them guessing… » (laissez-les deviner) qui a suscité l’intérêt de plusieurs internautes. Et ça n’a pas été long avant que des forums spécialisés comme GR Corolla Forum décortiquent l’image et nous révèlent les indices. Les voici :

 

 

Toyota Corolla

À l’intérieur de l’instrumentation, à droite de l'indicateur de vitesse, l’horloge affiche G : 16. Il s’agit d’une référence au nom de code du moteur turbocompressé de la GR Yaris (G16E-GTS), soit un 3-cylindres d’une puissance de 268 chevaux et d’un couple de 266 livres-pieds. Sur d’autres marchés, ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Toyota Corolla

Le deuxième indice se trouve sur l’affichage du climatiseur où l’on aperçoit les chiffres 2, puis 68, une référence directe à la puissance du moteur en question.

Toyota Corolla

Puis, juste au-dessus des commandes de climatisation, le système de navigation affiche une route qui s’appelle GR Four. Ce terme se rapporte à la transmission intégrale de la GR Yaris qui est équipée de différentiels à glissement limité du type Torsen ainsi que d’un différentiel central à contrôle électronique.

Toyota Corolla

Finalement, l’indice le plus évident : le prototype camouflé d’une GR Corolla en arrière-plan, à l’extrême droite de l’image à travers la vitre du côté passager. C’est assez clair merci !

Toyota Corolla

Toyota n’a rien dit d’autre au sujet de l’arrivée de sa compacte sportive, mais il est évident, quand on regarde cette publication, qu’elle compte en effet la vendre ici d’ici l’an prochain. Avec ce modèle, Toyota aura entre les mains une arme de taille pour s’en prendre à une nouvelle brochette de petites voitures de haute performance comme la Volkswagen Golf R, la Honda Civic Type R, la Subaru WRX STI et la Hyundai Elantra N.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota arrive avec le Corolla Cross 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer