Toyota préparerait une Corolla de 300 chevaux - Actualités

Nouvelles

Toyota préparerait une Corolla de 300 chevaux

Les rumeurs entourant la production d’une Toyota Corolla alimentée par la mécanique de la GR Yaris se concrétisent.

22 avril 2021

Toyota

L’arrivée de la Toyota GR Yaris a fait couler beaucoup d’encre, surtout parce que cette petite bombe ne sera jamais commercialisée chez nous. En effet, la commercialisation d’une sous-compacte à 4 roues motrices et mue par un moteur turbo signé Toyota est une bonne nouvelle pour les amateurs de performance. Il semble bien que Toyota nous réserve autre chose de plus spectaculaire pour notre marché, le tout sous une carrosserie de Corolla.

Tout n’est encore que spéculation, mais plusieurs médias américains et japonais racontent que Toyota serait sur le point de commercialiser une Corolla à hayon mue par le même moteur à 3 cylindres turbocompressé de 1,6 litre.

Toyota Corolla Sport GRMN (esquisse)

Cependant, contrairement aux rumeurs précédentes qui faisaient état d’une réduction de la puissance du moteur pour notre marché, il semble que Toyota soit en train de voir comment elle peut extraire encore plus de puissance de ce petit moteur. Dans la GR Yaris, on parle d’une puissance de 257 chevaux et d’un couple de 265 livres-pieds, ce qui est déjà intéressant, mais Toyota viserait les 300 chevaux pour la Corolla.

 

 

C’est le site japonais Car Sensor qui semble avoir tous les détails sur cette Corolla survitaminée. On l’appellerait même Corolla Sport GRMN, et l’article en question explique que notre version sera équipée de la même transmission intégrale et de la même boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ; elle recevrait même des voies (et des ailes) élargies comme sa petite sœur.

Toyota GR Yaris 2020

Et si ces rumeurs se concrétisent, cette Corolla pourrait se détailler quelque part entre 38 000 et 45 000 $, ce qui en ferait une concurrente de taille aux autres compactes sportives comme les Hyundai Veloster N, Honda Civic Type R et Subaru WRX STI.

Toyota GR Yaris 2020

Toyota demeure toutefois muette quant à la possibilité d’un tel bolide sur notre marché. Rappelons que le constructeur vient récemment de dévoiler la sportive GR 86, la sœur jumelle de la Subaru BRZ. Si une autre voiture sport était prévue pour le constructeur, son dévoilement n’aurait lieu que vers la fin de l’année. À suivre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan de la Toyota Corolla à hayon 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer