Nissan Kicks 2018 : prix de base à 17 998 $ - Actualités

Nouvelles

Nissan Kicks 2018 : prix de base à 17 998 $

Nissan mise sur la sécurité, même pour la version la plus abordable.

Samuel Lessard

27 avril 2018

Nissan

Nissan Canada annonce que la version canadienne du Nissan Kicks 2018, un petit VUS compact qui vient prendre place sous le Qashqai, sera offert à un coût de départ de 17 998 $ pour la livrée de base. En plus de ce prix relativement bas, Nissan garde dans sa manche la carte de la sécurité active pour séduire les clients.

En effet, la variante la plus dépouillée, tout comme les suivantes, sera quand même équipée d’une panoplie de caractéristiques de sécurité, notamment le système de freinage d’urgence intelligent de Nissan. Tous les Kicks seront également offerts avec sept coussins gonflables et la caméra de recul.

Les deux autres versions proposées sont nommées SV et SR et elles auront un prix respectif de 20 898 $ et 22 798 $. La version SR, la plus équipée, profitera notamment d’un système de surveillance de l’angle mort, d’une chaîne audio plus performante avec haut-parleurs logés dans les appuie-têtes de même que d’autres technologies en option, comme la caméra 360 degrés Around View.

Une seule mécanique arrivera de série avec tous les Kicks : moteur 4 cylindres, 16 soupapes, de 1,6 litre produisant 125 chevaux et 115 livres-pied de couple. Il sera jumelé à une boîte automatique à variation continue et entrainera les roues avant uniquement. Aucun système de traction intégrale ne sera proposé. Nissan estime que la consommation de carburant sur autoroute sera de 6,6 litres/100 km.

Sur le plan de la concurrence, Nissan positionne le Kicks contre le Kia Soul, le Ford EcoSport et le Toyota C-HR. Ces derniers ont tous un prix de base plus élevé que le Nissan, mais ils proposent en revanche plus de puissance. Le Ford est disponible, quant à lui, avec la traction intégrale, ce qui n’est pas le cas des trois autres.

À titre comparatif, on demande 22 698 $ pour un Nissan Qashqai S avec transmission automatique. Ce dernier offre cependant plus de puissance et un espace intérieur plus généreux que son petit frère.

Le Nissan Kicks arrivera chez les concessionnaires de la marque en juin prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer