La gamme Mercedes-Benz EQ commercialisera des modèles électriques de haute performance - Actualités

Nouvelles

La gamme Mercedes-Benz EQ commercialisera des modèles électriques de haute performance

Mercedes-Benz compte bel et bien incorporer des variantes de haute performance à sa nouvelle gamme de modèles électriques EQ.

22 janvier 2021

Mercedes-Benz

Il y a quelques jours, Mercedes-Benz a levé le voile sur l’EQA, le premier d’une série de nouveaux véhicules électriques qui seront commercialisés sous la bannière de véhicules électriques EQ. Et sans surprise, Mercedes-AMG a bien l’intention d’ajouter ses propres variantes de ces modèles. On pourrait donc s’attendre à des véhicules électriques de haute performance signé AMG dans un avenir rapproché.

C’est du moins ce que Markus Schäfer, chef de la Recherche et du Développement chez Daimler, a expliqué à certains médias américains quelques jours après le dévoilement de l’EQA. Bien que la division AMG offre déjà des ensembles esthétiques pour les VUS électriques EQA et EQC, M. Schäfer certifie que des modèles encore plus puissants et plus dynamiques seront éventuellement intégrés au sein de la gamme EQ.

Le Mercedes-Benz EQA est le premier d'une nouvelle famille électrique

Cette décision n’est pas surprenante étant donné que Mercedes-AMG développe actuellement la supervoiture AMG GT73, une hybride rechargeable qui produirait pas moins de 800 chevaux. Nous savons également qu’une version encore plus puissante de l’EQA, développant une puissance d’environ 280 chevaux, est prévue prochainement.

 



Markus Schäfer explique toutefois que ce ne seront pas tous les modèles de la gamme EQ qui hériteront des fameuses lettres de performance AMG, mais il mentionne que Mercedes-Benz s’assurera de continuer à donner pleine liberté et indépendance à AMG pour lui permettre de concevoir ses propres modèles de performance. En outre, de nouveaux stylistes seront attribués aux sous-marques de Mercedes-Benz (y compris Maybach et smart en Europe) afin de bonifier leur identité et leur permettre de se démarquer au chapitre du design.

Il n'est pas encore clair si l'EQA aura sa variante AMG

En d’autres mots, la division AMG demeurera indépendante et libre – dans une certaine mesure – de concevoir ses propres modèles électriques de haute performance. C’est cette indépendance qui a longtemps permis à AMG de se démarquer des divisions sport de la concurrence, comme BMW M ou Audi Sport. Rappelons que des projets comme le moteur V8 de 6,2 litres (M156/M159) ou, encore, la sportive AMG SLS, ont été entièrement conçus et développés par Mercedes-AMG.

Mercedes-Benz prévoit donner pleine liberté à AMG pour concevoir de nouveaux modèles de performance.

Il sera donc intéressant d’observer cette façon de passer du côté de l’électrique. Nous en saurons davantage sur les modèles EQ AMG au cours de la prochaine année et au fur et à mesure que la gamme se développera.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les volants sensibles de Mercedes-Benz

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer