Un peu avant les fêtes, Mercedes-Benz nous promettait d’intégrer pas moins de cinq nouveaux modèles électriques à sa gamme en moins de deux ans. Fidèle à ses promesses, le constructeur présente ainsi le premier de la série : L’EQA viendra donc se ranger aux côtés du GLA dans la catégorie des VUS sous-compacts de luxe.

Mercedes-Benz
Bien qu’il soit encore tôt pour nous prononcer sur les caractéristiques techniques du modèle commercialisé en Amérique du Nord, les données mentionnées par le constructeur lors du dévoilement demeurent intéressantes.
Alimentée par une batterie de 66,5 kilowattheures, le Mercedes-Benz EQA250 propose la traction, une puissance totale de 187 chevaux et un couple de 277 livres-pieds. L’autonomie, selon le cycle européen WLTP, est chiffrée à 482 kilomètres. Si ce véhicule était intégralement commercialisé chez nous, on pourrait s’attendre à une autonomie avoisinant les 370 kilomètres.
- À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz : cinq nouveaux véhicules électriques en moins de deux ans
- À LIRE AUSSI : Le prochain Mercedes-Benz eSprinter sera commercialisé au Canada
Mercedes-Benz a toutefois expliqué à certains médias américains, comme Car & Driver, qu’elle explore encore la possibilité d’implanter l’EQA chez nous. Elle pourrait décider de faire comme avec l’EQC et de le commercialiser en Europe et sur d’autres marchés.
Mais si l’EQA était vendu ici, il serait sans doute équipé d’une batterie de plus grande capacité pour une meilleure autonomie. On pourrait également s’attendre à un rouage à 4 roues motrices et à une puissance de 280 chevaux.
Assemblé en Allemagne et en Chine, l’EQA250 montre les mêmes dimensions qu’un GLA et s’affiche presque comme le même modèle, si ce n’est des parties avant et arrière légèrement redessinées.
L’habitacle est presque un copier-coller du GLA, intégrant l’énorme écran multimédia MBUX, tout en offrant aux passagers la possibilité de personnaliser les agencements de couleurs de l’habitacle à leur guise. Pour ce qui est du prix, vous comprendrez que rien d’officiel n’a encore été mentionné pour notre marché, mais son prix de base en Europe équivaut à 57 750 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER