COVID-19 : Salon de l’auto New York 2020 annulé définitivement - Actualités

Nouvelles

COVID-19 : Salon de l’auto New York 2020 annulé définitivement

Le Salon de l’auto de New York 2020, qui avait été reporté en août prochain, a été annulé définitivement.

25 mai 2020

Capture d'écran

Même s’il y avait une pointe d’espoir que l’édition reportée du Salon de l’auto de New York 2020 puisse effectivement avoir lieu à la fin août, force est de constater que la pandémie en a décidé autrement. L’événement qui nous laissait croire que la vie automobile allait éventuellement reprendre son cours normal vient d’être définitivement annulé, en raison de la pandémie de COVID-19 qui a transformé la vocation du Jacob K. Javits Convention Center.

Comme la ville de New York a été – et est toujours – particulièrement touchée par la pandémie de COVID-19, le centre de congrès dans lequel se trouve habituellement le Salon de l’auto de New York a été transformé en hôpital de campagne pour y accueillir des malades. Même si aucun patient n’y est actuellement hospitalisé à cet endroit, l’hôpital de fortune doit demeurer fonctionnel au cas où le besoin se ferait sentir.

Il s’agit d’un deuxième revers de situation pour le Salon de l’auto de New York, qui a été déplacé une première fois il y a environ deux mois. En effet, devant l’urgence de la situation pandémique du mois de mars dernier, la programmation initiale du mois d’avril avait été déplacée en août afin de laisser le temps à l’éclosion de se stabiliser.

 



L’annulation de l’édition 2020 du Salon de l’auto de New York pose un défi supplémentaire pour les constructeurs automobiles, qui doivent rivaliser d’imagination pour faire découvrir leurs nouveaux véhicules aux consommateurs. Comme nous l’avons vu au cours des dernières semaines, plusieurs constructeurs ont dû revoir leur stratégie de communication et ont maintenant recours au lancement de presse en ligne.

Affiche Salon de l'auto de New York 2020

Tentant de réitérer l’importance d’un événement de la sorte, l’organisation du Salon de l’auto de New York soutient qu’un événement comme celui-ci revêt une importance capitale auprès des consommateurs. En 2019, selon les statistiques du Salon, « En 2019, 72% des participants au Salon de l'auto de New York ont déclaré qu'ils achèteraient ou loueraient un nouveau véhicule au cours des 12 prochains mois, et 36% d'entre eux ont ajouté des marques à leurs listes de considération après avoir visité le Salon. »

Selon les prévisions actuelles, le Salon de l’auto de New York reprendra du service pour l’édition 2021. Celle-ci se tiendra du 2 au 11 avril 2021.

 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coronavirus: ne pas oublier de nettoyer son véhicule

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer