Le Volkswagen ID.Buzz débarquera en 2023 comme modèle 2024 - Actualités

Nouveaux modèles

Le Volkswagen ID.Buzz débarquera en 2023 comme modèle 2024

Plus de détails ont été confirmés sur la venue du Volkswagen ID.Buzz en Amérique du Nord par un dirigeant de Volkswagen.

26 mars 2021

Volkswagen

Il y a déjà plusieurs années que le Volkswagen ID.Buzz fait vibrer les amateurs, qui voient en ce véhicule une renaissance de Type 2 de Volkswagen. Jusqu’à présent, le constructeur avait confirmé qu’il serait mis en production, mais nous n’avions pas encore idée de la date de son arrivée sur le marché ni de sa configuration. Selon Carsten Intra, chef de la division des véhicules commerciaux de Volkswagen, le ID.Buzz débarquera en Amérique du Nord en 2023 en tant que modèle 2024.

C’est l’information qu’a obtenue le média américain Car and Driver de la part du chef de la division des véhicules commerciaux de Volkswagen. Le Volkswagen ID.Buzz, qu’on aperçoit ici sous la forme du concept de 2017, sera d’abord lancé en 2022 en tant que modèle 2023 sur le marché européen, et il faudra attendre à 2023 pour le voir débarquer ici comme modèle 2024.

Volkswagen ID.Buzz Concept

Selon l’information rapportée, il sera proposé sous forme de véhicule commercial et passagers en Europe. Toutefois, la stratégie de commercialisation sera différente en Amérique du Nord. Une seule configuration servant au transport de passagers sera proposée ici, et le véhicule sera positionné assez haut dans la gamme, selon toute vraisemblance.


 

Volkswagen ID.Buzz Concept

L’une des caractéristiques clés du Volkswagen ID.Buzz sera évidemment qu’il s’agit d’un véhicule électrique. Trois batteries de capacités différentes pourraient être proposées en sol nord-américain, alors que des versions à propulsion et à rouage intégral seraient dans les cartons. La version à propulsion utiliserait un moteur électrique d’une puissance de 200 chevaux sur l’essieu arrière alors que la version à rouage intégral ferait grimper la puissance à 300 chevaux grâce à l’ajout d’un moteur sur le train avant.

Volkswagen ID.Buzz Concept

Restons tout de même prudents. Ces informations concernent les véhicules qui seront vendus aux États-Unis spécifiquement. Les spécifications canadiennes n’ont pas encore été avancées, mais il y a fort à parier qu’elles seront similaires à celles offertes du côté américain.

Volkswagen ID.Buzz Concept

Notez également qu’en Europe, une version commerciale à conduite entièrement autonome devrait être lancée. Il s’agira, à ce moment, du premier véhicule entièrement autonome de Volkswagen à être offert sur le marché.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Allons-nous voir la ID.7 Buzz de Volkswagen au Canada?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer