La Lister Thunder s'appelle désormais LFT-666 - Actualités

Nouveaux modèles

La Lister Thunder s'appelle désormais LFT-666

La firme de tuning britannique Lister a dévoilé les premiers détails de sa toute première sportive depuis la mythique Storm des années 90.

Vincent Aubé

2 août 2018

Lister

Si vous trouvez qu’une Jaguar F-Type SVR n’est pas assez exclusive, vous devriez regarder du côté de Lister, la firme britannique n’ayant plus besoin de présentation, du moins au Royaume-Uni où Lister a gagné ses lettres de noblesse en sport motorisé.

À LIRE AUSSI : BMW sort une Alpina B7 en exclusivité pour le Canada

De nos jours, Lister s’intéresse aussi au constructeur Jaguar, et dans ce cas-ci, principalement au coupé F-Type. Plus tôt cette année, Lister avait annoncé l’arrivée de la Lister Thunder, un nom légitime après la supervoiture Storm concoctée par les ingénieurs maison. Mais, coup de théâtre : la Lister Thunder a finalement été rebaptisée LFT-666, le « 666 » faisant référence au nombre de chevaux-vapeur qu’on retrouve sous le capot.


Eh oui, le V8 suralimenté de la F-Type a été retravaillé de manière diabolique (!) pour arriver à ce chiffre infernal. Grâce à ces ajustements, la Lister LFT-666 devient du même coup la voiture de production la plus puissante de l’histoire du petit constructeur.

Pour habiller sa nouvelle sportive, Lister a bien entendu inclus des jantes multibranches de 21 pouces enveloppées par des pneus Michelin et un ensemble aérodynamique (ailerons avant et arrière, diffuseur, bas de caisse) réalisé en fibre de carbone. À l’avant, la grille de calandre de la Jaguar a non seulement été cerclée du vert de la marque, mais revêt aussi un nouveau design. Ah oui, et ces étriers de freins peints en vert complètent à merveille l’ensemble.


L’habitacle a lui aussi été révisé à la main par les artisans de Lister. Plusieurs coloris de cuir sont disponibles, tandis que des broderies « Lister » font partie intégrante des sièges enveloppants de cette brute anglaise.

Lister a la ferme intention de devenir un préparateur affilié aux produits Jaguar, un peu à la manière des Alpina pour BMW ou ABT pour le groupe Volkswagen. D’ailleurs, en plus des 99 exemplaires de cette LFT-666, Lister entreprendra bientôt la commercialisation de pièces de composantes aérodynamiques à travers le monde.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer