L’Acura NSX Type S débarque avec 600 chevaux - Actualités

Nouveaux modèles

L’Acura NSX Type S débarque avec 600 chevaux

L’Acura NSX Type S est le chant du cygne de cette génération de NSX, qui ne sera plus produite après 2022.

13 août 2021

Acura

L’Acura NSX n’a jamais eu une popularité grandiose, particulièrement au Canada. Elle peine à être désirable auprès des collectionneurs ou des amateurs de performance, en raison de son style particulier mais aussi de sa renommée plus ou moins réelle. Dans le but de souligner cette génération, mais également de créer une version ultime avant qu’elle ne soit plus commercialisée, Acura lance la NSX Type S 2022 avec son moteur vitaminé à 600 chevaux.

À l’image des autres modèles Type S de la gamme, l’Acura NSX Type S est une version survitaminée, plus performante et plus incisive de la voiture sport qu’on connaît depuis 2016. D’abord, le moteur V6 turbocompressé de 3,5 litres et les trois moteurs électriques ont été améliorés pour livrer une puissance totale de 600 chevaux et un couple de 492 lb-pi, une amélioration de 27 chevaux et 16 lb-pi.

Acura NSX 2022

Pour obtenir un tel gain, les injecteurs et le refroidisseur intermédiaire ont été améliorés tandis que les turbocompresseurs initiaux ont été remplacés par ceux de la NSX GT3 EVO. Si les moteurs électriques n’ont pas été touchés, la capacité de la batterie a été augmentée de 20% et sa puissance de sortie de 10 %. Finalement, la transmission à double embrayage à neuf rapports a été retravaillée pour améliorer la vitesse des changements de rapports et lui ajouter la possibilité de sauter des rapports.

 

 

En matière de style, la NSX Type S a une grille avant plus grande pour améliorer le refroidissement de même que des roues forgées à cinq branches – disponibles en gris requin ou noir lustré – garnies de pneus Pirelli P-Zero qui élargissent la voie de la voiture. Plusieurs artifices de carrosserie sont en fibre de carbone, comme les effets de sol avant et latéraux, le diffuseur arrière et le toit. Pour une performance améliorée, toutes les NSX vendues au Canada viennent d’office avec l’ensemble « Lightweight » optionnel aux États-Unis et qui comprend des freins carbone-céramique, un couvercle moteur en fibre de carbone et d’autres accessoires légers. Le poids est alors diminué de 26,2 kg (57,8 lb) en comparaison avec une version qui n’en serait pas muni.

Acura NSX Type S 2022

Parmi les 10 options de couleurs, les consommateurs peuvent opter pour un gris mat nommé Gris Gotham Mat, le Bleu Nouvelle Nacré ou enore la Rouge Valencia Nacré, trois couleurs optionnelles au coût de 7 300 $. D’autres couleurs sont offertes sans frais.

Acura NSX Type S 2022

Selon le constructeur, toutes ces améliorations permettent une accélération de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse de pointe de 307 km/h. Les 350 NSX Type S sont assemblées à la main au « Performance Manufacturing Center (PMC) ». 300 unités sont destinées aux États-Unis et seulement 15 pour le Canada, à un prix de base de 224 795 $, incluant des frais de transport de 3 295 $.

Acura NSX Type S 2022

Au cours des dernières années, l’Acura NSX s’est vendue en quantité confidentielle. Seulement 23 NSX ont trouvé preneur au Canada en 2020, une unité de plus que les 22 vendues en 2019. Au Québec, cinq NSX ont été vendues en 2020, une baisse par rapport aux six vendues en 2019.

Acura NSX Type S 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Acura NSX 2019 et BMW X5 2019

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer