Kia travaillerait déjà sur une camionnette intermédiaire - Actualités

Nouveaux modèles

Kia travaillerait déjà sur une camionnette intermédiaire

L'aile australienne du constructeur a révélé en entrevue qu'elle voulait s'attaquer au segment des camionnettes intermédiaires.

Vincent Aubé

29 juillet 2019

Kia

Hyundai a déjà confirmé l’arrivée d’une camionnette conçue pour les loisirs au sein de son alignement nord-américain. Du côté de Kia, sa division sœur, les rumeurs entourant l’ajout d’une camionnette viennent de prendre un virage inattendu, puisque l’aile australienne du constructeur a confirmé qu’elle étudiait actuellement la possibilité de s’attaquer aux camionnettes intermédiaires. Le pick-up coréen serait destiné à lutter contre les ténors du segment que sont les Ford Ranger et Toyota Hilux, pour ne nommer que ceux-là.

Le segment de la camionnette intermédiaire est important à l’extérieur de l’Amérique du Nord – notamment en Australie où elle est très populaire – et il semble que Kia ait l’intention d’en profiter.

À LIRE AUSSI : Le Hyundai Santa Cruz serait la camionnette parfaite pour les citadins

La première camionnette de la marque ne serait pas basée sur la plateforme monocoque du futur camion Hyundai, également connu sous l’appellation Santa Cruz depuis le dévoilement du prototype du même nom en 2015. Kia a déjà signifié un certain intérêt pour ce type de véhicule en 2004, alors qu’il dévoilait ce prototype Mojave, tout en courbes. Mais depuis, c’est le silence radio au sein de l’autre division coréenne.

Contrairement au pick-up Hyundai, la camionnette Kia serait basée sur un châssis à échelle, à l’instar des autres camionnettes intermédiaires commercialisées mondialement. Damien Meredith, directeur général des opérations de Kia Australie en entrevue avec le site australien CarsGuide, n’a pas voulu confirmer l’approbation du projet, et ce, même s'il s’est livré au jeu des prédictions. En effet, M. Meredith a affirmé que Kia pourrait s’accaparer 8 à 10 % des parts de marché en Australie. S’il est approuvé pour la production, ce camion coréen pourrait arriver sur le marché en 2022 ou 2023, et pourrait même éventuellement être offert chez Hyundai.

Il est trop tôt pour parler de production nord-américaine pour ce futur produit, mais avec la popularité des camionnettes intermédiaires, il serait surprenant que Kia et Hyundai ne soient pas tentés de s’immiscer dans ce créneau. À moins que le futur Hyundai Santa Cruz soit trop proche des autres modèles du segment...

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer