Images espionnes de la Ford Focus 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Images espionnes de la Ford Focus 2020

La Ford Focus 2020 sera la première voiture du constructeur vendue sur le marché américain à être produite en Chine.

Samuel Lessard

23 janvier 2018

Reuters

Quelques images de la Ford Focus de nouvelle génération ont été croquées sur le vif par les photographes espions alors que la voiture subissait des tests dans l’État du Michigan. La nouvelle Focus, qui devrait arriver pour l’année-modèle 2020, sera la première Ford construite en Chine à être offerte aux États-Unis.    

La production de la quatrième génération de Focus devait initialement être transférée aux Mexique. Cependant, la décision a été renversée pour favoriser une construction en sol Chinois, ce qui permettrait au constructeur américain d’économiser près de 500 millions de dollars en équipement. La Chine demeure un marché où les voitures, comme la Focus, obtiennent un bon succès auprès de la clientèle.

L’usine de Wayne, au Michigan, qui produit actuellement la Focus sera rééquipée afin de produire davantage de VUS, qui sont plus dispendieux et qui sont plus profitables pour le constructeur. Cette manœuvre permettra aussi de répondre à la demande grandissante de ce type de véhicule prisé par les consommateurs qui délaissent les voitures traditionnelles pour se diriger vers les VUS, comme en témoignent les chiffres de ventes de 2017.

D’un point de vue stylistiques, les images de la voiture camouflée laissent voir une calandre un peu plus haute que ce que l’on connaît de la Focus actuelle. Le pare-chocs avant est plus pointu et les lignes sur le profil semblent plus élancées. La fenêtre de la porte arrière remonte légèrement vers le pilier C au milieu de sa course alors que le design arrière ressemble beaucoup à la version actuelle.

La nouvelle Focus entrera en production dans la seconde moitié de 2019 et proposera « plus de technologie et plus d’espace » de même qu’une plus grande variété de modèles, selon ce qu’a affirmé le porte-parole de Ford, Mark Levine, dans un courriel envoyé à Automotive News. 

La génération actuelle de la Ford Focus est présente sur le marché depuis 2011, moment où elle a été lancée comme modèle 2012.

Pour l’instant, il n’y a aucune date confirmée pour l’arrivée de la Focus 2020 en sol canadien.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer