Hyundai dévoile le Santa Fe 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai dévoile le Santa Fe 2019

Le Santa Fe 2019 pourra être équipé, pour la première fois de son histoire, d'un moteur 4 cylindres turbodiesel.

Samuel Lessard

23 février 2018

Hyundai

C’est maintenant au tour de Hyundai de lever le voile sur un nouveau modèle quelques temps avant qu’il ne soit présenté officiellement au Salon de l’Auto de Genève. Il s’agit de celui qui remplacera le Santa Fe Sport en proposant maintenant un design plus affirmé, un tout nouveau moteur 4 cylindres diesel et un nom légèrement modifié. Voici le Hyundai Santa Fe 2019.

Pour 2019, on dit au revoir au vocable « Sport » pour ne conserver que le nom Santa Fe pour la version à 5 passagers. Une éventuelle version plus longue et plus grosse à 7 passagers conservera le nom Santa Fe XL qu’on connaît au Canada, mais qui constituera une nouveauté pour les américains.

En termes de look, le nouveau Santa Fe reprend l’arrangement des phares à la façon « Kona », qui l’avait lui-même emprunté au Jeep Cherokee apparu en 2014. La fenestration est également plus grande, ce qui permettra au Santa Fe d’offrir une meilleure visibilité à son conducteur selon les dires du constructeur.

L’intérieur est également tout à fait nouveau. Les bouches de ventilation verticales sont désormais positionnées de façon horizontale au centre de la planche de bord, surplombées par l’écran d’infodivertissement qui loge au sommet du tableau de bord à la façon d’une tablette électronique. L’instrumentation est maintenant partiellement numérique tandis qu’un système d’affichage tête-haute est nouvellement intégré.

En ce qui a trait à la sécurité des occupants, le Santa Fe est équipé de la détection des passagers arrière par radar qui alerte le conducteur du véhicule afin qu’il n’oublie pas un enfant sur le siège arrière. Il est également équipé de « Safe Exit », un dispositif qui empêche l’ouverture des portières arrière lorsque le Santa Fe est stationné et qu’un autre véhicule approche.

Le moteur au gazole est la grande nouveauté mécanique pour le Santa Fe 2019. Il s’agit d’un 4 cylindres 2,2 litres développant une puissance avoisinant les 200 chevaux à 3 000 tr/min et un couple de 320 lb-pi de couple à partir de 1 750 tr/min. Les deux autres moteurs demeurent similaires à ceux actuellement offerts dans le Santa Fe Sport, c’est à dire un 4 cylindres 2,4 litres de 185 chevaux et un 4 cylindres turbocompressé 2,0 litres de 232 chevaux.

Tous ces engins seront accouplés à une transmission automatique à 8 rapports développée par Hyundai et qui se retrouve actuellement dans différents produits Kia et Hyundai. Un système de traction intégrale HTRAC modernisé et plus performant est également de la partie.

D’ailleurs, une suspension auto-nivelante sera offerte en option sur certaines versions, permettant de maintenir la caisse à un niveau constant peu importe le poids des passagers ou de la remorque.

En matière de dimension, le Santa Fe 2019 grandit un peu. Il est plus long, plus large et dispose d’un empattement allongé, permettant un espace intérieur légèrement plus grand. D’ailleurs, la version à moteur diesel peut être équipée de strapontins à l’arrière, faisant passer la capacité de 5 à 7 passagers.

Le Santa Fe 2019 arrivera en concession cet été. Les prix ne sont pas encore dévoilés.

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