Honda prépare un nouveau Passport - Actualités

Nouveaux modèles

Honda prépare un nouveau Passport

Le nouveau VUS à cinq passagers occuperait l'espace laissé vacant entre le CR-V et le Pilot.

1 février 2018

Honda

Vous rappelez-vous du Honda Passport ? Il s’agit du tout premier VUS offert par Honda aux États-Unis, même avant le CR-V. Il était basé sur le Isuzu Rodeo et a été vendu sur le marché américain entre 1994 et 2002.

Honda s’apprête à ramener le nom Passport au sein de sa gamme de produits avec un nouveau VUS qui viendrait s’insérer entre le CR-V et le Pilot.

Ce nouveau VUS à cinq places devrait être 15 centimètres (6 pouces) plus court que le modèle actuel de Honda Pilot. En termes de format et de compétition directe, pensez au Ford Edge, au Nissan Murano et au Hyundai Santa Fe Sport.

Tel que rapporté hier, il demeure possible que Hyundai change le nom de son VUS à cinq passagers afin de le distinguer du Santa Fe à sept places. Chevrolet a également planifié revenir dans l’arène avec un VUS à cinq passagers nommé Blazer, qui prendra place entre le rapetissé Equinox et le gigantesque Traverse.

Aucun détail n’a été confirmé par Honda sur ce nouveau véhicule. Il est possible qu’il soit assemblé à l’usine de Lincoln en Alabama, là où sont assemblés actuellement les Pilot, Ridgeline et Odyssey. Pour ce qui est de la plateforme, l’utilisation de celle du Pilot pourrait être envisagée.

Ce véhicule permettrait à Honda de bonifier son offre de VUS qui compte actuellement trois modèles : HR-V, CR-V et Pilot. Cette manœuvre viserait à offrir aux consommateurs davantage de choix dans le contexte où ils sont de plus en plus friands de véhicules utilitaires sport.

L’information concernant la venue du Honda Passport provient d’une source qui a rapporté les discussions que Honda a eu avec certains concessionnaires de la marque aux États-Unis.

Le Honda Passport serait présenté aux concessionnaires au cours du mois de novembre prochain et ferait son début public officiel à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles, également en novembre prochain.

Images : Honda Passport 2000

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer