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Des détails sur la Porsche Mission E

Trois puissances moteurs seront proposées dès le lancement de la voiture.
Samuel Lessard
Des détails sur la Porsche Mission E

Il y a plus de deux ans, Porsche a annoncé son intention de se lancer dans l’arène des voitures 100% électriques en mettant sur le marché une version de production du concept Mission E. Même si la voiture n’est pas encore officiellement lancée, quelques détails ont été annoncés sur la motorisation de la voiture.

Selon l’information rapportée par le magazine Automobile, trois motorisations seront proposées. La première prendra place dans la version dite « de base » et produira 402 chevaux de puissance. La seconde version produira 536 chevaux alors que la version la plus puissante proposera 670 chevaux. À l’occasion du lancement, ces trois modèles seront offerts d’office avec la traction intégrale.

Une transmission automatique à deux rapports sera également installée de série dans toutes les Porsche Mission E. Il s’agit d’une première dans un véhicule électrique de production. Il demeure possible qu’une version à propulsion soit offerte dans l’avenir.

Aucun détail sur le type et la capacité des batteries n’a été rapporté. Porsche a déjà annoncé une autonomie de 300 miles (480 km) sans toutefois préciser si ce calcul était basé sur la norme européenne NEDC qui est traditionnellement assez optimiste. L’utilisation de bornes de recharge de 350 kWh permettrait de gagner 80% de la capacité de la batterie en moins de 20 minutes.

En matière de performance, la version de base devrait proposer un 0-96 km/h (0-60 mi/h) en moins de quatre secondes et une vitesse maximale d’environ 250 km/h.

Pour ce qui est du prix, Porsche mentionne que le prix de base de la Mission E sera situé entre celui du Cayenne et de la Panamera. En ce sens, il faudra s’attendre à un prix oscillant entre 70 000 et 97 000 $ canadiens.

La Mission E devrait être disponible pour la vente au cours de l’année 2019 comme année-modèle 2020.

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