Audi dévoile son nouveau Q3 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Audi dévoile son nouveau Q3 2019

Audi a présenté son nouveau Q3 2019, un modèle qui devrait nous arriver d'ici quelques mois, probablement en tant que modèle 2020.

Vincent Aubé

25 juillet 2018

Audi

On réclame sa refonte depuis au moins deux ans déjà, mais voilà, Audi a enfin levé le voile sur son nouveau Q3 2019, un modèle qui fera son apparition sur les routes européennes au mois de novembre prochain.

À LIRE AUSSI : Lexus s'attaque aux VUS urbains avec le UX

Inspiré du récent Q8, le Q3 2.0 est plus musclé à l’extérieur avec ses arches de roues surélevées et son bouclier plus affirmé. Les blocs optiques sont plus jolis – et surtout plus élaborés – que par le passé. De profil, le nouveau modèle est plus long et paraît moins vertical que le VUS qui a effectué ses premiers tours de roue en Europe en 2011.


Sur le vieux continent, Audi va proposer pas moins de quatre moteurs 4-cylindres, dont un turbodiesel, avec un choix de boîtes automatiques ou manuelles. Chez nous, bien qu’il soit trop tôt pour prédire l’avenir, il y a fort à parier que le Q3 nord-américain poursuivra dans la même veine en se limitant au 4-cylindres turbo à injection directe de 2,0-litres de cylindrée et une seule boîte de transmission automatique. Avec l’annonce de la venue de la boîte à double embrayage à 7 rapports, il est permis d’espérer un peu de plus de dynamisme de la part du multisegment de poche. Quant au rouage Quattro, vous pouvez être certain qu’il fera partie des options proposées au public canadien.

À l’intérieur, le nouveau Q3 fait table rase, la planche de bord reprenant le design des modèles les plus récents. Derrière le volant, l’écran de 12,2 pouces vient faire équipe avec un autre écran tactile de 8,8 pouces (ou 10 pouces en option) logé en plein centre du tableau de bord. Les technologies de connectivité Apple CarPlay et Android Auto sont également livrées d’office, tout comme la connexion sans fil. Les dimensions accrues du véhicule sont également une bonne nouvelle pour les occupants qui profiteront de plus d’espace, surtout à la deuxième rangée.


Pour l’instant, Audi demeure muet sur l’arrivée nord-américaine de son prochain Q3, mais avec la commercialisation européenne prévue pour l’automne 2018, on peut spéculer sur son introduction nord-américaine plus tard en 2019, probablement en tant que modèle 2020. Rendez-vous au Salon de Los Angeles, au mois de novembre, pour en savoir un peu plus à ce sujet.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer