La collection Pikes Peak de McLaren - Actualités

Insolite

La collection Pikes Peak de McLaren

Le concessionnaire McLaren de Denver a créé de toutes pièces la collection Pikes Peak, basée sur la 600LT Spider, grâce aux Opérations spéciales de McLaren.

Luc-Olivier Chamberland

29 juillet 2019

McLaren

McLaren a créé une nouvelle collection de 600LT Spider, limitée à seulement six unités. Les voitures, toutes uniques, ont été commandées par le concessionnaire McLaren de Denver, au Colorado. En nommant cette série « Pikes Peak », la marque de prestige rend hommage à la compétition d’endurance du même nom qui se déroule chaque année dans cet État américain.

Étant des créations MSO (McLaren Special Operations), chacune des voitures est unique et distincte. Toutes partagent une approche similaire dans leur conception, mais se démarquent par leur couleur : Black Gold, White Gold, Nerello Red, Volcano Red, Aurora Blue et Midas Grey en toile de fond.

Pour monter leur affiliation, les six bolides reçoivent tous une bande décorative noire mate sur le capot, flanquée d’une ligne dorée de chaque côté. Les jantes sont tout aussi spectaculaires, de même signature.

Bien que les voitures soient déjà assemblées, les acheteurs auront toujours la possibilité d’ajouter des éléments en fibre de carbone avec l’ensemble MSO Club Sport Pack. On parle ici du diffuseur, du becquet avant et des louves. Toujours dans ce groupe d’options sont inclus des moyeux et boulons de roue en titane.

La présentation intérieure n’est pas en reste. Le volant intègre une applique dorée au sommet, et les palettes de changement de rapport tout comme les surpiqûres adoptent le même thème. Il sera également possible, en option, de prendre les sièges de compétition en fibre de carbone venant directement de la Senna. Sur les appuie-têtes, une broderie « Pikes Peak » complète le tableau. Et bien entendu, chaque voiture reçoit une plaque numérotée « Pikes Peak Collection 1 of 6 ».

À LIRE AUSSI : Cette 600LT est la 20 000e voiture produite par McLaren

Sous la lunette arrière, McLaren retient les services habituels du V8 biturbo de 3,8 litres de 592 chevaux et 457 lb-pi de couple que l’on retrouve dans toutes les 600LT. Même s’il s’agit de la version Spider, le bolide boucle le 0-100 km/h en seulement 2,8 secondes.

« C’est un moment très spécial pour nous d’être capable d’offrir des voitures spéciales comme la 600LT, déjà uniques avec l’héritage Long Tail. Ça l’est d’autant plus qu’on l’associe maintenant au Pikes Peak, une course très significative pour les habitants du Colorado et la communauté mondiale de la course », a annoncé Mike Ward, propriétaire du concessionnaire McLaren de Denver. « Six clients très chanceux seront les propriétaires de ces superbes McLaren 600LT Spider, je suis impatient de les voir sur les routes et les pistes du Colorado », a-t-il terminé sur une note heureuse.

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer