Malgré un inventaire limité ou inexistant, plusieurs modèles électriques ont trouvé preneur au pays en 2021.
Le marché de l’automobile a rencontré son lot de défis en 2021: pénurie de semi-conducteurs, rupture de la chaîne d’approvisionnement et délais de livraison. Le segment des véhicules électriques, également coincé dans cet engrenage, s’en est tout de même bien tiré. Certains manufacturiers, comme Kia, ont connu leur meilleure année de ventes de VÉ tandis que d’autres ont livré leurs dernières nouveautés, pensons ici au Ford Mustang Mach-E et au ID.4 de Volkswagen. Mais c’est sans surprises que les Model 3, Model Y et Model X de Tesla se retrouvent parmi les dix modèles de VÉ les plus vendus au pays, totalisant plus de la moitié des nouvelles immatriculations.
Cliquez sur la photo principale pour démarrer la galerie de photos
Voici comment les constructeurs automobiles soulignent la Fierté LGBTQ+.
Le segment des compactes sportives demeure très populaire et, surtout, lucratif pour les constructeurs. Voici tous les modèles offerts en 2022.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…