Gros party à Charlotte pour les 60 ans de la Ford Mustang
Pour souligner les 60 ans de la Ford Mustang, le constructeur a fait une grande fête où plus de 2 000 amateurs se sont réunis.
Le 17 avril n’est pas une date ordinaire pour Ford. C’est précisément ce jour de 1964 que le constructeur a dévoilé à l’Expo universelle de New York l’une des voitures qui est devenue l’un des symboles automobiles américains, la Mustang.
60 ans plus tard, Ford fait la fête à Charlotte pour la présentation d’une édition limitée « 60 Years » qui sera produite en seulement 1 965 exemplaires, dont quelques centaines pour le Canada. C’était aussi l’occasion d’annoncer qu’il est maintenant possible de commander la plus extrême des Mustang de tous les temps, la GTD 2025 à plus de 800 chevaux. Le prix canadien n’est pas encore connu, mais, aux États-Unis, la configuration débute à 325 000 $, ce qui en fait aussi la Mustang de production la plus chère du monde.
À LIRE : Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
Dans la foulée des regroupements d’enthousiastes comme pour les Raptor ou encore les Bronco, Ford crée une nouvelle division pour les propriétaires de Mustang. Pour rendre les choses encore plus intenses, les propriétaires pourront se rendre sous réservation au Charlotte Motor Speedway à Concord en Caroline du Nord pour y suivre une formation de conduite en tous genres et avec une collection de versions de la Mustang. C’est sous la supervision de la division Ford Performance que les activités se déroulent.
Évidemment, dans cet esprit festif d’annonces et de dévoilements, Ford a convié les amateurs de Mustang à venir en grand nombre pour exposer leur bolide au centre de la piste. Au compte, plus de 2 000 amateurs ont fait le trajet pour se réunir. Nous vous présentons donc quelques-unes des Mustang qui ont retenu notre attention.
Dites-nous quelle est votre Mustang préférée de tous les temps.