Les bolides les plus mémorables du Musée Volvo à Göteborg
Profitant de son passage en Suède, Luc-Olivier fait une visite du Musée Volvo à Göteborg et vous présente quelques-unes des plus belles pièces.
Que fait un journaliste automobile qui dispose d’un peu de temps libre dans la ville-mère d’un constructeur d’automobiles? La réponse est simple, il va directement au musée officiel du constructeur pour découvrir des perles rares qui ont façonné l’histoire et les époques de ce fabricant. Cette fois-ci, Luc-Olivier profite du lancement international des Volvo C40 et XC40 Recharge 2024 à Göteborg, en Suède, pour se rendre au Musée Volvo et y découvrir une partie de la collection. L’aventure commence avec les tout premiers débuts du constructeur, il y a presque 100 ans, en 1927, avec la ÖV4. On poursuit avec les modèles les plus emblématiques comme les PV444 et, bien sûr, la célèbre P1800. On ne peut pas parler de Volvo sans parler de ses légendaires familiales de la fin des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Les amateurs de design se rincent l’œil avec une sélection de véhicules concepts dont certains parmi les plus importants ont donné naissance à des véhicules de production comme les XC90 et XC60.
Volvo n’est pas seulement une affaire de voitures et de VUS, c’est aussi un univers de machineries de chantier et de camionnage. Une section complète est dédiée à ces géants au-dessus desquels on voit même un avion de chasse à réaction. Cette petite visite en images vous fera certainement faire un voyage dans le temps à travers les produits Volvo.