« Je regarde pour m’acheter un nouveau VUS compact 2020. J’ai dans la mire le Jeep Compass et le Subaru Forester. Lequel est le meilleur entre les deux ou, sinon, vers quel produit devrais-je me tourner? »
- Claude
Bonjour Claude,
À voir votre sélection de véhicules, je suppose que vous en recherchez un qui sera en mesure de s’aventurer un peu plus loin qu’un simple chemin de gravier. Si tel est le cas, vous avez visé juste avec ces deux produits, qui font partie des plus baroudeurs de la catégorie.
Évidemment, le Jeep Compass est mieux équipé pour faire face à la musique, particulièrement en version TrailHawk. Vous aurez la possibilité de verrouiller les différentiels et d’engager la gamme basse aussi, en plus d’avoir des pneus bien adaptés. Vous aurez ainsi une grande facilité à vous rendre à destination même si la route se dérobe devant vous.
Même si le Subaru Forester n’est pas en reste, avec sa garde au sol très élevée et son X-Mode, qui potentialise le fonctionnement du rouage intégral, il demeure moins agressif que le Compass. Il faut cependant dire que Subaru a maximisé ce qu’il était possible de faire avec une technologie plus conservatrice, et que les capacités du Forester demeurent surprenantes pour un tel véhicule, même si elles sont inférieures à celles du Compass.
Même s’il est désavantagé en matière de capacités hors-route, le Forester est celui qui prend les devants pour plusieurs autres aspects. En effet, en matière d’espace intérieur et de qualité de finition, il est supérieur au Jeep. Il est également plus confortable, en raison de sa suspension un peu plus souple et mieux calibrée, ce qui rend le véhicule plus à l’aise sur une route asphaltée. Que dire aussi de la visibilité tout à fait formidable du Forester.
C’est un peu la même chose en matière de rendement mécanique, où le 2,5 litres à plat de Subaru fait la barbe au 2,4 litres TigerShark du Compass. Il est plus raffiné, plus agréable à l’oreille, plus économe de carburant et également plus performant. Il faut cependant accepter que le Forester vienne obligatoirement avec une transmission CVT que certains détestent, mais qui demeure, à mon avis, plus agréable que la boîte à neuf rapports du Compass qui se montre lente à réagir malgré sa douceur d’exécution.
Quand il est question de prix, le Forester prend aussi l’avantage. À équipement équivalent, le Forester sera moins dispendieux que le Jeep Compass, en plus d’avoir une meilleure fiabilité à long terme de même qu’une meilleure valeur de revente.
Donc, le Subaru Forester 2020 me semble le meilleur choix pour quelqu’un dans votre situation. Quant à savoir s’il vaudrait la peine de considérer un autre véhicule, je ne pense pas. Le Forester est un véhicule que nous recommandons pour les qualités mentionnées plus haut et vous serez sans doute bien servi avec ce produit.
Bonne route.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Au volant du Jeep Compass Trailhawk 2020
En quoi la Subaru Forester se compare-t-elle au sirop Buckley? C’est bien simple, tout le monde connaît le slogan de Buckley : « Ça goûte mauvais, mai…
Notre journaliste Sylvain Raymond a mis à l’essai le Jeep Compass 2020 dans sa version la plus capable, la Trailhawk.
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…