J'ai une Buick Verano 2015 que j'adore, mais qui est rendue à 150 000 km. Je veux la changer ce mois-ci. Je recherche le même confort. Je peux avoir une bonne affaire sur une Mazda 6 GS 2018. Qu’en pensez-vous?
- Mathieu
Bonjour. Pour des raisons inconnues, la Mazda 6 a toujours été une voiture sous-estimée par les acheteurs de berlines intermédiaires. La 6 figure bien haut dans ma liste des meilleures du segment. Elle offre une très grande fiabilité, un comportement routier exemplaire, une cabine particulièrement spacieuse et une mécanique intéressante sans toutefois être sportive. Elle doit être considérée.
Les 187 chevaux de son moteur de 2,5-litres offrent un juste milieu entre le dynamisme et une faible consommation de carburant. Sans trop d’effort, vous serez capable de rouler sous les 7-7,5 litres /100 km. Toutefois, comme les moteurs de Mazda aiment les hauts régimes et viennent avec un taux de compression élevé, il est fortement suggéré de l’alimenter avec de l’essence ayant un indice d’octane de 91. Pour l’heure, ce moteur a démontré une belle fiabilité, mais sachez qu’il tend à être un peu rugueux et surtout bruyant, particulièrement au démarrage par temps froid. À cela, ajouter une bonne transmission automatique à six rapports qui se montre bien étagée. Pour optimiser l’agrément de conduite, vous pouvez utiliser le mode manuel qui performe de manière intéressante.
La voiture en soi offre un look moderne qui n’a toujours pas pris une seule ride malgré le lancement de cette génération en 2013. Même son de cloche pour la présentation intérieure complètement revue en 2018. On obtient maintenant une belle richesse au niveau des matériaux et une grande qualité d’assemblage et de finition. De plus, autre point positif, la 6 offre l’une des cabines les plus spacieuses de la catégorie.
Sans l’ombre d’un doute, la Mazda 6 est une voiture de premier choix dans le segment. Par rapport à votre Buick Verano, sachez que les suspensions sont un peu plus fermes, assurez-vous de faire un essai routier pour valider le confort de roulement de la voiture. De plus, considérant que nous sommes en fin d’année et que le modèle ne se vend pas très bien, c’est l’occasion de négocier pour obtenir le meilleur prix.