« Je souhaite louer un véhicule pour trois ans, le temps que davantage de modèles électrifiés soient proposés. Je recherche la fiabilité, le confort et l’agrément de conduite. Je m’intéresse à la Subaru Outback Wilderness. La recommandez-vous? Devrais-je allonger un peu plus d’argent et me tourner vers l’Audi A4 allroad? »
- Marc
Bonjour Marc,
Il est certain que la Subaru Outback est une voiture moins chère que l’Audi A4 allroad, malgré le fait qu’elle soit plus volumineuse. C’est une voiture que nous recommandons puisque depuis l’arrivée du modèle, en 2020, elle a démontré sa fiabilité. Le 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres s’avère fiable depuis près de quatre ans, depuis qu’il est arrivé dans le Subaru Ascent au cours de l’année 2018.
Pour ce qui est du confort, il est bon. Le fait d’opter pour la déclinaison Wilderness plutôt qu’une Premier ou une Limited imposera quelques concessions. Cette déclinaison aventurière est munie d’une suspension surélevée. C’est vrai qu’elle donne de meilleures aptitudes en hors-route, mais elle entrave légèrement le confort sur les routes québécoises. L'insonorisation, le confort des sièges, l’ergonomie et la qualité de finition ne seront toutefois pas différents d’un modèle à l’autre.
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Là où ça risque d’être plus difficile pour l’Outback, c’est en termes d’agrément de conduite. Sa boîte automatique à variation continue sape le plaisir qu’on peut retirer de sa conduite, bien que sa tenue de route demeure bonne. Le moteur ne manque pas de caractère non plus avec son couple à bas régime.
L’allroad à la rescousse
Même si la puissance et le couple de l’Outback sont supérieurs à ceux que propose l’A4 allroad de Audi, il n’en demeure pas moins que cette dernière est conçue avec une philosophie plus sportive en tête. La suspension plus ferme, la transmission à double embrayage à sept rapports, la direction meilleure et l’accélérateur mieux programmé sont des avantages qui font que l’Audi est gagnante en termes d’agrément. Le confort est également très bon et la fiabilité pour une période de trois ans n’est pas problématique, non plus. Vous ne mentionnez pas avoir besoin d’une performance en hors-route extraordinaire, ce qui fait qu’une allroad pourrait bien faire l’affaire.
Même si les deux voitures sont bonnes et recommandées par RPM, il est certain que l’Audi est celle qui correspond le mieux aux trois critères que vous avez nommés. Cependant, elle est plus chère, d’autant plus que l’Outback est actuellement admissible à des taux d’intérêts avantageux en location. Votre option serait possiblement de sélectionner la déclinaison Komfort ou Progressiv de l’Audi afin de limiter la mensualité. Malgré tout, la différence risque d’être de 150 à 250 $ par mois pour des modalités de location similaires. En ce sens, je pense que l’Outback est un meilleur choix globalement, en favorisant une déclinaison Limited ou Premier pour valoriser le confort et l’équipement.
Bon magasinage.
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