Quel véhicule est le meilleur considérant que je tracte une remorque fermée de 6x12x6? Je regarde pour un BMW X5 50i, un Volkswagen Touareg TDI ou encore chez GM avec les Tahoe/Suburban et GMC Yukon. Mon budget est de 25 000 $ et je parcours un maximum de 10 000 km par année.
- Guillaume
Bonjour. D’entrée de jeu, oubliez le X5. Il est le pire véhicule de la gamme BMW en matière de fiabilité. Super puissant, très agréable à conduire, mais toujours au garage et coûte une fortune en réparations. Je ne peux le recommander, ni de près, ni de loin.
Pour le Volkswagen Touareg, là encore, c’est une belle machine, mais ses problèmes d’électronique sont endémiques. De plus, les frais d’entretien de sa motorisation diesel sont très onéreux. La mécanique, ses composantes électriques et électroniques, est très capricieuse. Lui aussi devra être laissé de côté.
Cela nous amène au groupe de camions GM. Malheureusement, ils n’ont pas un bilan de fiabilité à tout casser eux non plus, et maintiennent une forte valeur de revente. Pour respecter votre budget de 25 000 $, vous devrez regarder dans les années suivantes : 2010 à 2013, avec un kilométrage assez élevé. Trouver un véhicule dans cette fourchette de prix sera certainement un défi en raison de la rareté générale du Tahoe. Au risque de vous décevoir une fois de plus dans votre sélection, ces produits GM ne sont pas très recommandables.
Pour plus de fiabilité dans le format pleine grandeur, je vous suggère le Ford Expedition. Il n’est pas parfait, mais arrive avec beaucoup moins de problèmes de manière générale. De plus, ses prix sont plus bas que chez GM. Pour 25 000 $, vous en trouverez des années 2013 à 2015, selon la condition, l’équipement et le kilométrage. Pour l’ultime fiabilité et une grande tranquillité d’esprit, il y a aussi le Toyota Sequoia aux environs de 2010-2011 qui serait intéressant, mais le trouver relève du miracle. Peu importe l’option que vous choisirez, faites faire une inspection mécanique complète pour connaître l’état du véhicule. Vu sa vocation utilitaire, il est impératif de le faire.