Je souhaite remplacer mon Mazda CX-5 pour pouvoir remorquer ma roulotte qui pèse environ 1 500 livres à vide. Est-ce que le Hyundai Santa Fe Sport est une bonne option ? Devrais-je attendre la version 2019, qui sera complètement renouvelée ?
- Alain
Le Hyundai Santa Fe Sport est un produit qui a démontré une fiabilité dans la moyenne depuis son arrivée sur notre marché en 2013. C’est un produit efficace. Dans votre situation, puisque vous remorquez environ 2 200 livres (si on tient compte du poids de votre roulotte, des accessoires et de vos effets personnels), vous n’aurez d’autre choix que de vous tourner vers le moteur 4 cylindres 2,0T dans ce véhicule. Il vous offrira 3 500 livres de capacité de remorquage.
Malgré les chiffres de puissance et de couple annoncés par le constructeur, c’est un moteur qui demande à monter en régime pour livrer toute sa puissance, ce qui n’est pas idéal en situation de remorquage ou en dépassement.
En ce sens, et pour un prix semblable, nous vous suggérons de vous diriger vers le Kia Sorento 2018 à moteur V6. Vous aurez un véhicule increvable, avec plus de puissance et une bonne durabilité. Pour ce qui est de la consommation d’essence, elle sera similaire.
En terminant, est-ce nécessaire d’attendre le modèle 2019 ? En fait, pour le Sorento, les changements apportés pour la nouvelle année-modèle sont essentiellement esthétiques. Du point de vue mécanique, la transmission automatique à 6 rapports du 2018 est remplacée par une unité à 8 rapports. Elle contribuera sans doute à l’économie de carburant, mais la différence ne sera pas significative. Profitez plutôt des rabais actuellement en cours sur le modèle 2018.