Concernant la Volvo V60 T6 2015, est-ce que vous avez des commentaires à son sujet et, surtout, est-ce un véhicule fiable?
- Martine
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Bonjour. La V60 d’ancienne génération est une voiture particulièrement intéressante. Rare initiative dans le segment des berlines compactes familiales, elle représente une forme de retour aux sources pour Volvo. Sur papier et au quotidien, cette voiture n’a pas réellement de défaut. Elle offre un style toujours d’actualité, une construction solide, un équipement généreux, un bon rouage intégral et, surtout, un aspect pratique qui n’est pas à négliger. De plus, la puissance de son six cylindres turbocompressé de 3,0 litres offre de belles performances grâce à ses 302 chevaux. L’équilibre frise la perfection. On obtient la précision propre à Volvo dans la conduite tout en jouissant d’une belle fermeté sur la route. Franchement, c’est très agréable à conduire ; un sans-faute. Malheureusement, tout n’est pas rose avec la Volvo V60.
Chez Volvo, comme pour bien des constructeurs, c’est une roulette russe quant aux possibilités de problèmes. Certains propriétaires n’ont jamais eu un seul problème, alors que d’autres vivent presque chez leur concessionnaire. Mécaniquement, les accrocs sont assez limités, le moteur, la transmission et le rouage ayant démontré une fiabilité décente. Cette réalité s’applique toutefois uniquement au T6 ; oubliez le T5. Du point de vue de l’électronique, c’est une autre histoire. Les fusibles ont la fâcheuse manie de griller de manière aléatoire, peu importe le modèle. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. De plus, le contrôle de gestion peut aussi avoir un comportement erratique.
Dans l’ensemble, la V60 est exceptionnelle, mais, malheureusement, on ne peut la recommander en raison de sa fiabilité aléatoire. Enfin, les coûts d’entretien et des pièces de remplacement sont très élevés. Ils sont même au-delà de la moyenne des produits allemands.