MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Comment faire un maximum d'argent en vendant sa voiture?

Une plateforme comme Aukcio permet d’éviter les annonces classées et de vendre directement son véhicule à la concession qui en offre le plus.

aukcio
Par aukcio
Comment faire un maximum d'argent en vendant sa voiture?

L’indisponibilité des modèles neufs ainsi que leur prix et les taux d’intérêt élevés font augmenter la demande et la valeur des modèles d’occasion. Il y a donc, depuis quelques années, un marché en pleine ébullition dans la vente de véhicules usagés. Vous pourriez avoir entre les mains un modèle qui vaut beaucoup plus que vous ne pourriez l’imaginer. Voici quelques astuces pour recevoir un maximum d’argent pour votre véhicule via une plateforme comme Aukcio.

Une situation favorable

Cette situation de manque d’approvisionnement, qui perdure depuis le début de la pandémie, force les concessions d’automobiles à redoubler de débrouillardise. À titre d’exemple, Volkswagen du Canada a stoppé toutes commandes pour un ID.4 électrique en raison d’une demande beaucoup plus élevée que l’offre. Certains consommateurs devront attendre jusqu’à deux ans avant d’obtenir leur véhicule.

Comme elles ont besoin d’inventaire pour continuer à fonctionner, les concessions se sont tournées vers le marché de l’occasion, faisant rapidement augmenter le prix de certains modèles. Dans certains cas, on parle d’une hausse de plus de 40 % par rapport à leur valeur réelle, toujours en raison d’une demande très élevée.

Tout cela se traduit par plus de pouvoir de vente au consommateur. Les concessions, soif d’exemplaires et ayant des ressources financières plus solides, sont les acheteurs les plus lucratifs dans l’occasion, prêts à payer un supplément pour certains modèles.

Aucune annonce à gérer

Une plateforme comme Aukcio vous permet de rendre votre véhicule visible aux concessions et vous évite de devoir gérer des petites annonces. C’est vous qui déterminez le prix du véhicule en fonction de sa juste valeur. Laissez ensuite les concessions s’affronter en surenchère et ne vendez qu’à celle qui offre le plus d’argent.

Les concessions sont des professionnels du monde de l’automobile. Cela signifie que vous vendez typiquement à des acheteurs qui connaissent votre véhicule et sa valeur sur le marché. Vous aurez donc moins de messages à gérer.

Clé en main

Une plateforme comme Aukcio vous permet de préparer votre véhicule en 4 étapes, partant de l’évaluation complète jusqu’à la vente. La concession s’occupe ensuite de tout. C’est donc clé en main.

Une fois que vous vous serez entendus sur une transaction et sur la meilleure façon de régler le paiement avec la concession acheteuse, celle-ci s’occupera des frais de livraison pour venir chercher votre véhicule.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Quels sont les problèmes de la Polestar 2?
  2. 2
    Que pensez-vous du Mitsubishi RVR?
  3. 3
    Pour l'arrivée d'un enfant, quel est le VUS compact le plus sécuritaire?
  4. 4
    Quoi de neuf sur le Kia Seltos 2023?
  5. 5
    Salon de l’Auto de Montréal 2023 : très peu de marques présentes
  6. 6
    La baisse importante du prix des Tesla, une très mauvaise décision qui affecte les propriétaires

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.