Le Salon de l’auto de New York bat son plein, et le constructeur sud-coréen Genesis compte bien prendre sa place. Après le dévoilement d’une nouvelle gamme de produits de performance qui porte l’appellation Magma, Genesis lève aussi le voile sur un nouveau concept. Le mastodonte sera l’inspiration d’un futur VUS costaud du fabricant, mais n’aura que 2 rangées de sièges à première vue.
Une présence puissante
Le directeur de la création de Genesis, Luc Donckerwolke, a rapidement expliqué, lors de la présentation, que le véhicule avait été conceptualisé à partir « de pots en porcelaine en forme de lune emblématique à la Corée du Sud ». Ce n’est donc pas pour rien que le nom du concept, Neolun, est en réalité dérivé du grec « neo » ou nouveau et du latin « luna » qui signifie lune.
Pour l’extérieur, le directeur de la création ajoute cherchait à obtenir un concept minimaliste, mais montrant beaucoup de prestance. Les éléments extérieurs les plus marquants, selon le constructeur, ce sont les portières ; elles ne comportent pas de montants B qui relient la carrosserie et le toit du véhicule. Toujours selon Genesis, cette disposition offre plus d’espace à l’intérieur et maximise le confort des passagers.
- À LIRE : Genesis frappée par deux rappels depuis le début de l’année
- À LIRE : Important rappel des produits sud-coréens sur la plateforme électrique e-GMP ; Hyundai, Kia et Genesis sont touchées
Les divers feux dans la carrosserie s'intègrent bien à l’identité visuelle de la marque et transmettent, selon Luc Donckerwolke, un caractère fort et une impression de grandeur au concept. Muni de marchepieds électriques, le Neolun porte une peinture bicolore surnommée Midnight Black et Majestic Blue.
Deux rangées de sièges seulement
L'intérieur du concept Genesis Neolun est recouvert d'un cuir Royal Indigo et comporte des surpiqûres de couleur blanche. Deux rangées de sièges luxueux pivotent l’une vers l’autre pour imiter la chaleur d’un salon, selon le directeur de création de Genesis. Cette configuration confirme donc que le Neolun servira, à première vue, d’inspiration à un VUS à 2 rangées de sièges. Ceci laisse donc présager que le Neolun ne sera pas la base du futur GV90 annoncé par Genesis. Celui-ci sera muni de 3 rangées de sièges selon le constructeur.
Outre les sièges, le Neolun promet une expérience différente à l’intérieur. L’entreprise affirme que le plancher du concept est chauffant, et qu’une chaîne audio spéciale avec une « architecture sonore » avancée offrira aux passagers une expérience audio totalement immersive.
Aucun détail n’a été dévoilé concernant les motorisations ou les performances du concept. Le constructeur indique toutefois que nous devrions en apprendre davantage sur le véhicule au cours de l’année.
Plus de détails :
- Genesis (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER